Céder votre entreprise

CHEFS D'ENTREPRISE, CET ESPACE EST LE VOTRE .

Depuis 1985, l'Association Cédants et Repreneurs d'Affaires accompagne chaque année à travers la France entière plus de 600 entrepreneurs qui souhaitent vendre ou trouver un associé ou un partenaire. Une délégation CRA existe près de chez vous. Contactez la.

LE DIAGNOSTIC TRANSMISSION PME

TESTEZ LE DEGRE DE PREPARATION DE VOTRE ENTREPRISE A LA CESSION

Le CRA vous propose un questionnaire anonyme à choix multiples à compléter en ligne . Ce questionnaire passe en revue les questions essentielles à se poser dans le cadre d'une démarche de transmission.

TROUVER VOTRE REPRENEUR OU VOTRE ASSOCIE

Votre délégué CRA assure la sélection des candidatures et la mise en relation selon les critères fixés en commun. De plus, dans la rubrique "liste des repreneurs" plusieurs centaines de repreneurs qualifiés présentent leur projet de reprise. Parmi eux se trouve peut être le repreneur que vous recherchez. Vous pouvez les sélectionner par type d'activité, par région, par mot clef, et par montant de l'investissement envisagé.
Pour accéder à la liste des repreneurs,cliquer ici

SE PREPARER A LA TRANSMISSION

Demandez la brochure du CRA "Transmettre son entreprise, ce qu'il faut savoir" . Cliquez ici pour la recevoir par courrier, ou téléchargez-la ci-dessous :

Transmettre son entreprise : ce qu’il faut savoir
pdf - 612.4 ko

Mise à jour février 2014 de la Fiscalité de la Transmission
pdf - 371.7 ko

Le CRA propose des sessions de sensibilisationpour les futurs cédants d'une durée d'un ou deux jours. Pour consulter le programme et les dates cliquez ici. Des experts comptables, juridiques, fiscaux ou financiers sont à votre disposition pour vous assister dans votre démarche.

REALISER SON ANNONCE ET LE DOSSIER DE PRESENTATION

L'un des délégués CRA, dirigeant expérimenté, aide le cédant à formaliser son offre et le conseille pour remplir un dossier de présentation de son activité, de ses services et de ses produits. L'ensemble permet au cédant de mieux vendre sa société, en justifiant le prix demandé. Voir les annonces de cession dans l'espace « reprendre une entreprise » ici

ACCÈS DIRECT

Nos annonces "Repreneurs" sur ce site sont en consultation libre, ouverte à tous.

ACCéDER AUX REPRENEURS