Accueil > Presse > Communiqués de presse >

10èmes Trophées CRA de la Reprise d’Entreprise

31 janvier 2017

4 chefs d'entreprise témoignent, au Salon des Entrepreneurs de Paris, mercredi 1er février 11h, de leur réussite dans des secteurs variés : menuiserie, équipements sportifs, solutions digitales, aides à la pâtisserie. #reprisereussie

A l'issue de la conférence le CRA (Christian Morel), BNP Paribas (Denis Laplane), GAN Assurances (Dominique Brevet) et Audecia (Jean-Christophe Pierrès) remettent les Trophées CRA 2017 de la reprise d'entreprise.

Ils viennent récompenser des reprises particulièrement réussies : croissance de l'entreprise en CA, en effectif, maintien et développement de l'emploi dans les territoires concernés : Bourgogne, Gascogne, Pays de Loire, Ile de France.

4 films présentent le parcours et les succès des lauréats, aux profils et aux cibles très différents : un industriel du textile de sport, Daniel Porte de Monnet Sports, un industriel de l'agro-alimentaire bio, Cédric Clouzeau de la Patelière, une SSII de solutions digitales pour piloter la performance commerciale (CRM), Edith Letournel de eFrontech, et la rénovation durable de menuiseries anciennes, Jean Panel de Menuiserie Desbrais Panel.

Eve Chegaray de La BFM Academie les interviewe sur leurs parcours respectifs, leurs obstacles, leurs succès, leurs fiertés, afin de faire ressortir toutes les compétences et motivations nécessaires à la réussite d'une reprise d'entreprise, et de son développement dans la durée.

Les auditeurs sont ensuite invités à poser des questions concrètes aux intervenants par rapport à leur projet.

La conférence est lancée par une intervention de François Asselin, Président de CPME.

A propos de CRA Cédants et Repreneurs d'Affaires

Le C.R.A. (Cédants et Repreneurs d'Affaires) est une association nationale pour la transmission de PME/PMI depuis 1985.
Animée par 200 dirigeants bénévoles, anciens chefs d'entreprise, 72 délégations régionales. Elle accompagne chaque année 1500 repreneurs adhérents en recherche de reprise, 500 affaires à céder, plus de 300 réalisations par an.

Voir d'autres Communiqués de presse