Accueil > Actualités > Conférences et salons >

2017, un marché à la fois vendeur et acheteur : vrai ou faux ? - Aix-en-Provence

LIEU : ASSOCIATION DES ENTREPRISES DU PÔLE D’ACTIVITÉS D’AIX-EN-PROVENCE - Maison des Entreprises - 45 rue Frédéric Joliot - 13290 Aix-en-Provence
DATE : 25 octobre 2017
HORAIRES : de 18h00 à 20h00
RENSEIGNEMENTS : Association des Entreprises – tél. : 04 42 24 40 26

Le Tour de France de la Transmission fait étape à Aix-en-Provence

Inscription préalable obligatoire.

Bernard Curnier, Président de l’Association des Entreprises du Pôle d’Activités d’Aix-en-Provence,
Didier Amphoux, Président de l’UPE 13 Pays d’Aix,
Rémy Vialettes, Délégué Général de la Communauté Économique et Financière Méditerranéenne,
Marc Chamorel, Directeur de la rédaction de Reprendre & Transmettre magazine
ont le plaisir de vous convier à une conférence-débat sur le thème :

2017, un marché à la fois vendeur et acheteur : vrai ou faux ?

20 affirmations soumises au jugement croisé des experts et de la salle.

En 2017, le marché semble arrivé à un point d’équilibre : à nouveau vendeur mais toujours acheteur !

Portés par l’amélioration de la visibilité et des résultats, les cédants ont refait surface en 2016 mais doivent composer avec une réalité très contrastée en fonction de la taille de la cible et de son secteur d’activité.

Quant aux acquéreurs, s’ils peuvent compter sur des prix encore doux, des taux d’intérêt toujours bas et des prêteurs moins frileux, ils doivent veiller à ne pas surpayer leur cible, erreur fatale dans un contexte de croissance encore molle et de visibilité réduite.

Ce débat se propose de revenir sur les bonnes questions à se poser avant de céder ou de reprendre, comme sur les idées fausses que se font cédants et repreneurs et auxquelles les experts présents à la tribune ne manqueront pas de tordre le cou.

Débat animé par Marc Chamorel, Directeur de la rédaction de R&T magazine

Avec la participation de :

• FABIENNE HANRAS et JEAN-MICHEL CARLES, Eurallia Finance
  • FRANÇOIS LAPORTE, Groupe SFC • Expert-Comptable Commissaire aux Comptes
  • STEPHANIE GLOAGUEN MANENTI, BBLM Avocats
  • GUY FEMENIA, Caisse d’Épargne CEPAC

AVEC LE TÉMOIGNAGE D’UN CHEF D’ENTREPRISE DE LA RÉGION

Débat animé par Marc Chamorel, Directeur de la rédaction de R&T magazine

Le CRA est partenaire de cette conférence

Réponse souhaitée avant le 23 octobre en retournant le carton d'invitation par courrier, par courriel : contact chez entreprises-aix.com.

Carton Invitation - Aix-en-Provence
pdf - 781.9 ko