Accueil > Club des Entrepreneurs CRA >

La vie du Club : un nouvel animateur pour le Club en Ile de France

16/05/2012

Jean-Pierre ROBIN - CRA

Il y a 6 ans, le 28 février 2006, Jean-Marie CHAPUS Président du CRA déclare créé le Club des Entrepreneurs CRA.

Animé et présidé par Dominique BOUDET le CLUB regroupe maintenant plus de 800 Entrepreneurs en activité, ayant repris une entreprise avec l’aide du CRA.

Ces chefs d’entreprises utilisent le CLUB pour : échanger sur les problèmes rencontrés, comparer les solutions. Ils sont convaincus que le travail en groupe est un catalyseur d’énergie.

Impliqués et actifs dans leur univers, les membres du CLUB sont soucieux de faire bénéficier les futurs Repreneurs de leur expérience d’anciens Repreneurs et de chefs d’entreprises expert du « terrain » sur lequel ils agissent.

Dominique BOUDET, depuis quelques mois partage son temps entre Paris et le Lubéron. Compte tenu de cette nouvelle donnée, il m’a confié la lourde tâche d’animer et de développer le CLUB DES ENTREPRENEURS CRA.

Dans ce cadre le CLUB agit. Il a récemment été créé une nouvelle « formule » baptisée : « Echanges d’expériences autour d’un verre ». La prochaine édition a eu lieu 18 rue de TURBIGO, le 10 mai de 18H30 à 21H. Quatre chefs d’entreprises ayant repris dans des secteurs différents ont échangé avec 40 repreneurs afin de leur permettre de comprendre, encore mieux, les mécanismes qui régissent la transmission.

Le format « traditionnel » perdure. Le 7 juin de 8H à 10H à la Maison des Arts et Métiers : Guy MAINDIAUX, repreneur d’ALINEA EUROPE, nominé du Trophée CRA de la reprise 2010, interviendra sur un sujet qui concerne de nombreux membres du CLUB : « L’externalisation de la fonction commerciale ».

Ainsi, le CLUB continue de jouer son rôle clé au sein de la « chaîne CRA »

Jean-Pierre ROBIN – Délégué CRA
Animateur du Club des Entrepreneurs

Comment procéder face à une difficulté de trésorerie ?
« ...quel organisme contacter, à quel moment ? »

26/10/2009

Cliquer ici pour télécharger le dossier réalisé par la DFCG (association française des dirigeants finances gestion) en étroite relation avec les principaux organismes de soutien et de conseil aux entreprises en difficulté conjoncturelle.
Ce document s’adresse aux entreprises qui souhaitent conserver ou développer
leur comportement pro-actif dans leur gestion au cours de la période actuelle de
crise. Il se veut être une boite à outil avec son mode d’emploi  : quelle
action entreprendre, à quel moment et avec qui ?
Espérons qu’il contribuera efficacement à la bonne gestion de nos entreprises.

La DFCG est l’association française des dirigeants finances gestion. Implantée dans
toutes les régions de France, elle regroupe 3 000 membres de tous les secteurs
économiques du pays. Toutes les tailles d’entreprise sont représentées, de la PME
aux groupes internationaux, à l’image du tissu économique français.