Cédants et Repreneurs d'Affaires

Accueil > Reprendre une entreprise >

Audit gratuit "assurances et risques"

Saviez-vous qu’à la suite d’un sinistre important une entreprise sur deux disparaît ! Bien analyser les assurances existantes et les passifs sociaux pour prévenir les risques de votre future entreprise est essentiel. Bénéficiez d’un audit gratuit « Assurances et Prévention des Risques » par un Agent général, proche de chez vous.

Vous êtes adhérent du CRA, et vous avez décidé de reprendre une entreprise. Nous vous aidons en mettant à votre disposition des outils en ligne pour trouver et apprécier l'affaire qui correspond à votre projet.

Aujourd'hui, le CRA et Gan Assurances ont signé une convention pour vous permettre de bénéficier gratuitement d’un nouveau service « Assurances et Prévention des Risques » de votre future cible.

Protéger votre outil de travail, c’est indispensable !

Préserver son outil de travail est une démarche nécessaire mais non suffisante. Si l’assurance « dommages aux biens » permet la reconstruction de l’outil de travail, celle-ci prend du temps, alors que l’arrêt de l’activité a des effets immédiats : l’entreprise dont les installations sont détruites ne peut plus honorer ses commandes et risque de perdre sa clientèle. Ne pouvant plus réaliser de chiffre d’affaires, elle ne peut honorer ses charges fixes, telles que salaires et loyers, et son activité devient déficitaire.

Vous donner toutes les garanties d’une bonne protection sociale

Lors d’une reprise d’entreprise, il est nécessaire de réaliser une analyse des passifs sociaux (indemnités de fin carrière, accord de retraite chapeau,...) et de vérifier la bonne conformité des contrats collectifs de santé et prévoyance avec les conventions collectives et les réglementations fiscale et sociale : il en va de la responsabilité et de la pérennité de l'entreprise en cas de sinistre grave (invalidité ou décès d'un salarié) et du maintien des avantages fiscaux et sociaux dont bénéficient ces contrats.

Faire le point sur vos assurances

Vous voulez faire le point des assurances prises par l’entreprise convoitée, et identifier les risques industriels, financiers, humains, afin de vous prémunir des risques qui se concrétisent et éviter qu’ils ne se transforment en sinistres en mettant en jeu la vie de l’entreprise ?

Un audit gratuit vous est donc réservé en tant qu’adhérent du CRA ayant signé une lettre d’intention.

En effet, vous êtes sur le point de reprendre une entreprise et venez de signer la lettre d’intention. Bénéficiez d’un audit Assurances et Prévention des Risques par un Agent général Gan Assurances. Cet audit est gratuit et sans engagement de votre part. L’Agent général a une clause de confidentialité et s’engage à ne pas contacter le cédant.

En réalisant cet audit, vous verrez clair sur les risques encourus et les moyens de s’en prémunir.

Pour être contacté, merci de remplir les éléments suivants :

Désolé, cette fonctionnalité est réservée aux repreneurs, adhérents CRA.

En adhérant au CRA, le repreneur s’est engagé à respecter le règlement de l’Association, Par ailleurs, il s’est engagé à n’utiliser les services de Gan Assurances que pour son seul usage et son seul bénéfice.

Les données personnelles vous concernant sont traitées par le service partenariat de Gan Assurances dans le respect de la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978 modifiée. Leur traitement est nécessaire à l’étude de votre demande d’expertise assurances et prévention des risques. Elles sont destinées à Gan Assurances et à ses services en charge de votre demande.

Gan Assurances, partenaire du CRA

Partenaire des entrepreneurs et des PME depuis plus de 60 ans, Gan Assurances est fortement impliquée dans le soutien à la création et à la transmission d’entreprises. Fondé sur des valeurs communes d’accompagnement des cédants et repreneurs, le CRA et Gan Assurances ont conclu en mars 2014 une convention de partenariat.

Imprimer le contenu de la page

ACCÈS DIRECT

Nos annonces "Repreneurs" sur ce site sont en consultation libre, ouverte à tous.

TOUTES LES ENTREPRISES FRANCHISES - RESEAUX

Latitude :