MENU
Cédants et Repreneurs d'Affaires

Accueil > Actualités > Mot d’expert >

CONCLURE L’AFFAIRE

13 novembre 2017

Le réseau Transmettre & Reprendre est l'union de l’Agence France Entrepreneur (AFE), l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA), Bpifrance Financement SA, CCI , - Entreprendre en France, le Conseil National des Barreaux (CNB), le Conseil supérieur du notariat (CSN) et le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables (CSOEC) et Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA).

Le principal objectif poursuivi par ce Réseau est de desserrer les freins à la transmission des entreprises, pour le maintien et la dynamisation du tissu économique français et de l’emploi.

Le Réseau Transmettre & Reprendre s’attache :

  • à développer l’information auprès du public par la réalisation d’outils pratiques communs (fiches, guide, contenu web,...) et l’organisation d’évènements tels que des salons, conférences...,
  • à mutualiser les sources d’informations, à promouvoir des formations communes/transversales
  • à être force de propositions auprès des Pouvoirs publics pour favoriser et faciliter la transmission et la reprise d’entreprises.

 

Dans ce contexte nous vous invitons à découvrir ces 4 fiches qui vous aiderons à conclure l'affaire de votre cession-reprise.

Lettre d’intention
pdf - 306.3 ko
Protocole accord
pdf - 327.3 ko
Garantie d’actif et de passif
pdf - 303 ko
Formalités
pdf - 294.8 ko

 

 

 


Voir d'autres Mot d’expert
Imprimer le contenu de la page
Voir d'autres
Mot d’expert

Latitude :

Longitude :


Haut de page