Accueil > Le CRA > Partenaires CRA > Partenaires nationaux >

Commerce Coopératif et Associé

Le Commerce Coopératif et Associé est une organisation de réseaux de points de vente et de services constitués et contrôlés par des entrepreneurs indépendants, qui se sont associés au sein d’un groupement, dans le but de mettre en place des actions et des outils communs résultant de la mutualisation de leurs moyens et de leurs savoir-faire. Propriétaires de leurs affaires et de leur réseau/enseigne, ils en sont les acteurs et les décideurs. En grande majorité, ces groupements sont organisés sous forme coopérative. En 2015, le Commerce Coopératif et Associé a réalisé 146,9 milliards d’euros de chiffres d’affaires soit 30,5 % du commerce de détail en France et 7% du PIB français.

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé a pour mission de représenter les groupements de commerçants, notamment auprès des pouvoirs publics ; de conseiller ses adhérents et de développer les échanges d’expériences inter-groupements ; de promouvoir et de contribuer au développement du Commerce Coopératif et Associé.

Pour aller plus loin www.commerce-associe.fr