Accueil > FAQ sur le CRA >

FAQ "Professionnel de la Transmission"

Comment puis-je adhérer au CRA ?

Que peut m’apporter le CRA ?

Que puis-je apporter au CRA ?

Puis-je intervenir dans les réunions organisées par le CRA ?

Puis-je mettre une annonce de cession ?

Comment puis-je adhérer au CRA ?

PNG - 1 ko

Pour adhérer au CRA, il faut contacter la délégation la plus proche de votre environnement qui vous expliquera la marche à suivre.

Que peut m'apporter le CRA ?

PNG - 918 octets

En adhérent au CRA, vous figurez dans la liste de nos Experts Intermédiaires et vous pourrez ainsi faire connaître vos domaines d'expertise à nos adhérents, cédants et repreneurs

- Vous pouvez faire paraître, de facon anonyme et confidentielle, des annonces pour les affaires pour lesquelles vous avez un mandat de cession

- Vous pourrez sélectionner, pour les affaires que vous avez à vendre, des repreneurs répondant à vos critères de sélection dans notre liste de repreneurs.

Que puis-je apporter au CRA ?

PNG - 915 octets

Vous pourrez apporter votre expertise, par la rédaction d'articles dans une newsletter régionale ou sur le bulletin national CRA « Synergies ».

Sur le site CRA, votre article pourra être publié dans la rubrique « Actualités/Mot d'expert » et sera affiché, un certain temps, en page d'accueil du portail CRA Adhérents.

De plus, ces articles vous permettront de vous faire connaitre par nos adhérents et leur entourage.

Puis-je intervenir dans les réunions organisées par le CRA ?

PNG - 831 octets

Bien sûr, car une demande forte d'intervenants experts est faite lors de réunions organisées par le CRA comme les réunions mensuelles CRA.

Ces réunions traitent généralement d'un thème particulier.

Vous pouvez également participer aux tables rondes organisées pour les groupes de repreneurs.

Le compte rendu des interventions est publié sur le site CRA dans la rubrique « Actualités/Support des dernières intervention CRA ».

Puis-je mettre une annonce de cession ?

PNG - 1.2 ko

En cas de cession d'affaires par un de vos clients, vous avez la possibilité de mettre une annonce dans la rubrique « Reprendre/Liste des affaires », à condition de fournir au CRA un dossier confidentiel avec un minimum de renseignements sur l'affaire.
Pour plus de précision, consultez le délégué de votre région.

Vous pouvez également consulter les annonces des repreneurs dans la rubrique « Céder/ Liste des repreneurs » pour contacter un candidat à la reprise.