Accueil > Reprendre une entreprise >

JPEG - 16.5 ko
Jacques Cerini

Adhérents CRA  : vous êtes sur le point de reprendre une entreprise . Se pose pour vous la question du financement.

Dans cette période quelque peu troublée, le CRA est à même de vous aider dans cette démarche .
Jacques CERINI, délégué aux partenariats bancaires se tient à votre disposition.

jacquescerini chez gmail.com - téléphone : 06 10 82 63 78

Adhérent du CRA pour compléter le financement de votre reprise, AVEZ VOUS SONGE AU PRET D'HONNEUR* ?

En partenariat avec le Réseau Entreprendre et France Initiative, le CRA pourra vous faciliter l'accès à ce type de financement. Parlez en à votre délégué parrain.

* Le prêt d'honneur est subordonné à un accompagnement gratuit par un Chef d'entreprise membre du réseau Entreprendre pendant sa durée

Partenariats du CRA avec les banques

Le CRA, conscient des difficultés rencontrées par ses adhérents repreneur, a mis en place des partenariats avec plusieurs établissements bancaires qui se sont engagés à faciliter et accélérer l'étude des dossiers de financement qui leur sont présentés par les repreneurs CRA.

Nos partenaires sont actuellement :

Sociétés de capital investissement

• Sopromec

Sopromec compte parmi les précurseurs du capital investissement.

Créée en 1964, Sopromec a accompagné et financé des centaines d'entreprises dans leur développement ou leur transmission, dont plus de 50 sont aujourd'hui ses partenaires.
    Elle intervient par la mise en œuvre de tous instruments financiers adaptés (actions, obligations convertibles, comptes courants, ...). Sopromec investit de 100 à 500 000 euros, au delà, elle intervient en association avec des confrères préalablement agréés par l'entrepreneur. Sopromec intervient dans tous les secteurs d'activités en France métropolitaine.
    www.sopromec.com

• bpifrance Capital Transmission

Vous accompagne dans votre projet de reprise d'entreprise.

bpifrance Capital Transmission investit dans des PME pour des tickets minimum 150 K€ en participation minoritaire aux côtés d'actionnaires familiaux, industriels ou financiers.
    L'investissement peut de faire aussi en quasi-fonds propres sous forme d'obligations convertibles ou de B.S.A.
    Détention longue à horizon 5 à 7 ans.
    bpifrance.fr

Médiateur du Crédit

Des difficultés pour obtenir un crédit pour une reprise ?

Le CRA signataire de la Charte des tiers de confiance de la Médiation pour la reprise d'entreprise peut vous aider à contacter un médiateur.
    23 délégués CRA, répartis sur l'ensemble du territoire ont été nommés "tiers de confiance de la médiation"
    Pour obtenir la liste des délégués contacter J-M Catabelle ou F. Rougeot

Pour en savoir plus sur la mission des" tiers de confiance"  : www.mediateurducredit.fr/

JPEG - 598.7 ko

Le guide CRA, "Transmettre ou reprendre une entreprise" consacre 20 pages sur le financement d'une reprise d'entreprise

ACCÈS DIRECT

Nos annonces "Repreneurs" sur ce site sont en consultation libre, ouverte à tous.

TOUTES LES ENTREPRISES FRANCHISES - RESEAUX