MENU
Cédants et Repreneurs d'Affaires

Accueil > Actualités > Témoignages de cédants >

G. SENEVAT cède une franchise ADHAP, aide à la personne, en IDF

2 mai 2012

Gérard SENEVAT, 63 ans, cède une franchise ADHAP, en IDF. CA de 600 000 € avec un effectif de 6 permanents et 20 vacataires. pour ne pas perdre de temps il faut trouver la juste valorisation de son entreprise.

J’ai décidé de céder mon entreprise vers la fin 2011 dans le cadre d’un départ à la retraite.

Premiers contacts

J’ai plus ou moins préparé cette cession car j’avais le projet de la céder à ma collaboratrice, ce qui n’a pas fonctionné. Ensuite je me suis tourné vers CFK Finance sans suite positive. Les premiers contacts avec le CRA ont immédiatement débouché sur des RDV sérieux sauf peut-être un.

La cession

G. SENEVAT explique le fonctionnement de son entreprise à son repreneur, G. de Cambourg
G. SENEVAT explique le fonctionnement de son entreprise à son repreneur, G. de Cambourg

La valorisation de mon entreprise a été assez loin du prix de vente final pour des raisons essentiellement liées à une dégradation du résultat.

Le schéma final de reprise a suivi la procédure normale, lettre d’intention, protocole et signature dans un délai rapide de 4 mois.
Le personnel à été au courant du projet à partir du protocole. Les réactions ont été convenables permettant d’envisager une transition sereine.

Conseils aux cédants

Je conseil aux vendeurs, pour ne pas perdre de temps, de bien valoriser leur entreprise en prenant bien en compte le résultat qui permettra au repreneur de rembourser son financement et de se payer. Je leur conseil d’être lucide et de prévoir suffisamment de temps pour accompagner le repreneur.

Et maintenant

Maintenant j’accompagne mon repreneur jusqu’au 31 décembre et simultanément je prépare ma maison dans l’Ariège. Par la suite je souhaite aider des entreprises en création ou en cession.


Voir d'autres Témoignages de cédants
Imprimer le contenu de la page
Voir d'autres
Témoignages de cédants

Latitude :

Longitude :


Haut de page