MENU
Cédants et Repreneurs d'Affaires

Accueil > Actualités > Edito du mois >

Le CRA a 30 ans

27 janvier 2015

L’année 2015 sera remarquable pour le CRA et ses adhérents car nous fêtons deux anniversaires.

  • Tout d’abord, le CRA fête cette année ses 30 ans. Pendant cette période, le CRA a présenté 13000 entreprises à reprendre. Celles-ci représentaient 23 milliards d’euros de chiffre d’affaire et 180000 salariés. Ce sont 500 délégués, tous totalement bénévoles, qui se sont succédés pour accompagner 23000 repreneurs.

La volonté du CRA est simple : offrir à ses adhérents le maximum de services de qualité pour les aider dans leur reprise ou leur cession d’entreprise. C’est dans ce cadre que les repreneurs bénéficient de services en ligne comme l’accès à la base de données Diane, aux études sectorielles Xerfi ou encore un audit Assurances et Prévention des risques gratuit.

Cette année, nous allons offrir aux cédants un site qui leur est intégralement destiné. Il y aura des mots d’experts sur la cession d’entreprise, des témoignages, des conseils et des services. Nous sommes convaincus que les chefs de petites entreprises ont besoin d’aide et le CRA veut répondre à ces besoins. C’est sa mission.

  • C’est aussi l’anniversaire de CRA Formation qui fête ses 20 ans d’existence. Durant cette période, 4000 stagiaires ont suivi une formation approfondie de 3 semaines à temps complet sur la reprise d’entreprise. Quatre centres sont opérationnels : Paris, Lyon, Angers et Nantes.

Des séminaires spécialisés sont venus compléter la formation de base comme La Négociation ou Les Cent Jours après la reprise ou encore La Sensibilisation des Cédants à la transmission.

Durant ces trente ans, le CRA a développé une expérience et acquis un savoir-faire de haut niveau. C’est ainsi qu’ont été créés les groupes de repreneurs, les Trophées CRA de la Reprise, le Guide de la Transmission, que le CRA est présent dans tous les principaux salons destinés aux entrepreneurs, que le CRA participe ou organise de très nombreux colloques tables rondes ou conférences, qu’il a signé des conventions avec des fédérations professionnelles, des organisations patronales, des organismes financiers etc...

Plus que jamais, les 220 Délégués du CRA, tous anciens chefs ou dirigeants d’entreprise, ou Expert Comptables ou encore banquiers, tous passionnés par l’entreprise, seront présents au travers de 72 délégations pour aider repreneurs et cédants dans la réalisation de leur projet.

Christian MOREL
Président du CRA


Voir d'autres Edito du mois
Imprimer le contenu de la page
Voir d'autres
Edito du mois

Latitude :

Longitude :


Haut de page