Accueil > Actualités > Témoignages de repreneurs >

Olivier Verrièle reprend la Sté Choletaise de fabrication -tissage, tricotage.

6 janvier 2011

Olivier Verrièle reprend la Sté Choletaise de fabrication, une affaire de tressage, tissage et tricotage, basée à BEGROLLES EN MAUGES près de CHOLET (Maine et Loire). C.A. de 1,8 millions avec un effectif de 21 salariés. La reprise, ce n’est pas un long fleuve tranquille. Ce n’est pas un marché d’acheteur, mais un marché de vendeur. Il faut d’abord séduire le vendeur...

Parcours professionnel

Olivier VERRIELE a une solide formation financière et économique. Une carrière dans la banque (auditeur financier, responsable back-office et comptabilité trésorerie, responsable organisation et projets) entrecoupée d’un passage chez CSC PEAT MARWICK comme senior consultant l’avaient déjà conduit à s’intéresser, en partenariat, à un journal et à une marque de confection tout en intervenant depuis 2007 comme enseignant à l’Université de Paris XIII et à ESCP-EUROPE PARIS).
Il adhère au CRA en octobre 2008 à la délégation de Paris. Il trouve sur le site CRA une affaire de tissage, proposée par la délégation CRA de Cholet.

La cible

Tissage

Durant l’été 2010, Olivier VERRIELE reprend la SOCIETE CHOLETAISE DE FABRICATION, une affaire de tressage, tissage et tricotage basée à BEGROLLES EN MAUGES près de CHOLET (Maine et Loire). Elle propose des lacets (secteur de la chaussure), des sangles (secteurs de la maroquinerie, des EPI et de la menuiserie) et des galons (secteur de la confection).
C’est une affaire familiale, créée en 1930 par un tisseur. Elle réalise un C.A. de 1,8 millions avec un effectif de 21 salariés.

www.scfl.fr

o.verriele chez scfl.fr

Interview d’Olivier VERRIELE

29/06/2011 - Dernière minute  : Olivier VERRIELE vient d’obtenir le prix de la reprise du TROPHEE DES ESPOIRS DE L’ECONOMIE LOCALE de la CCI de MAINE et LOIRE