Cédants et Repreneurs d'Affaires

Accueil > Le CRA > Partenaires CRA >

Partenaires internationaux

Mission

L’association Transeo a pour objectif de soutenir et de promouvoir la collaboration et l’échange de bonnes pratiques et d’informations en matière de cession et de reprise de PME, entre des professionnels européens des secteurs privé, public - ou semi-public - et académique.

Enfin, Transeo s’efforce de stimuler le marché de la cession et reprise d’entreprise au niveau local et international en  créant un environnement plus favorable à la transmission d’entreprise.

Fondateurs

CRA pour la France

Sowaccess pour la Belgique, Société wallonne d’Acquisitions et de Cessions d’Entreprises

MKBase pour les Pays-Bas, l’Agence de Stimulation Economique

En 2014 Transeo réunit plus de 40 membres des secteurs publics, privés et universitaires, de 15 pays différents

Création

En 2009, le CRA et ses partenaires, ont créé TRANSEO et ont organisé en Belgique le premier Forum européen sur la transmission de PME.
A cette occasion, plus de 200 professionnels, provenant de 18 pays différents, s’étaient rassemblés : conseillers privés, représentants de structures d’accompagnement publiques, promoteurs de plateformes de rapprochement cédants-repreneurs, financiers ou responsables académiques...
Ce succès avait témoigné de l'intérêt partagé par les professionnels de la transmission de PME d’échanger leurs bonnes pratiques et leurs expériences, et de leur volonté d’étendre leur réseau de contacts.
L’association Transeo s'est développée considérablement depuis 2010 en capitalisant sur cette volonté commune.

Activité

L’association organise notamment des forums, séminaires.
Elle lance également des projets de recherche et des groupes de travail sur des thématiques spécifique, telles que la sensibilisation et la préparation des cédants potentiels, les méthodes d'évaluation des entreprises,....

Jean-Marie CATABELLE et Jean PECHOU sont administrateurs de l'association TRANSEO.

www.transeo-association.eu

Reprendre une affaire en Belgique

Le CRA a signé une convention de partenariat avec SOWACCESS pour permettre à ses adhérents d'être mis en contact avec des cédants belges et à des repreneurs belges de rencontrer des cédants français.

SOWACCESS, société wallonne d'acquisitions et de cessions d'entreprise, fait partie du groupe Sowalfin, (l'équivalent de la BPi pour la Wallonie), société d'intérêt public dédiée à la transmission d'entreprises. La plateforme SOWACCESS est alimentée en affaires par des intermédiaires privés en transmission, agréés par un Comité Ethique indépendant.

ACCÈS À LA CONSULTATION DES AFFAIRES

Vous êtes adhérent CRA :
Les services offerts par SOWACCESS sont couverts par la cotisation annuelle versée au CRA.

Vous n'êtes pas adhérent CRA ou vous ne l'êtes plus :
Une cotisation annuelle de 300€ TC vous sera demandée par SOWACCESS.

ACCÉDER AUX AFFAIRES SOWACCESS

Contrairement au CRA, toutes les affaires de la SOWACCESS ne sont pas accessibles en ligne. Afin de garantir la confidentialité des sociétés à la vente, la SOWACCESS propose un service de veille personnalisée et transmet directement par email aux adhérents les profils anonymes des affaires répondant à ses critères de recherche.

Si vous souhaitez élargir votre recherche de cibles au territoire belge, contactez cra.benelux chez cra-asso.org .

CONCRÉTISATION D'UNE AFFAIRE AVEC SOWACCESS

Le repreneur, Adhérent CRA ou non adhérent, sera redevable envers SOWACCESS d’une commission calculée sur le montant de la transaction :

Montant de la transaction

Commission

0 à € 499.999

€1.500

€ 500.000 à € 999.999

€4.500

€ 1.000.000 à € 1.499.999

€7.500

€ 1.500.000 à € 1.999.999

€10.500

€ 2.000.000 à € 2.499.999

€13.500

€ 2.500.000 à € 4.999.999

€22.500

> ou = à €5.000.000

€25.000

Bourses pré-reprise

Afin de permettre au candidat repreneur d’être bien conseillé dans ses démarches de reprise et d’analyse de la société cible, la SOWACCESS propose une intervention partielle dans les frais de mission d’un expert, agréé par le Comité Ethique de la SOWACCESS, qui conseille l’acquéreur dans son projet de reprise (valorisation, due diligence, rédaction de convention, Business Plan,...)

• Pour une société de maximum 4 ETP, 70% du premier jour de mission, avec un maximum de €560 HT
  • Pour une société à partir de 5 ETP, 70% des deux premiers jours de mission, avec un maximum de €1120 HTVA.

La société analysée doit être située en Wallonie et la mission doit être effectuée par un expert agréé par le Comité Ethique de la SOWACCESS.

Pour de plus amples informations :

SOWACCESS
Avenue Maurice Destenay 13, 4000 Liège, Belgique
cra.benelux chez cra-asso.orgwww.sowaccess.be

Imprimer le contenu de la page

Latitude :

Longitude :