Accueil > Le CRA >

Plus d’infos

Vous êtes chef d'entreprise et songez à transmettre votre entreprise

- Vous voulez assurer la pérennité de votre entreprise et la mettre à l'abri d'un événement accidentel : difficulté, âge ou maladie de son dirigeant.
- Vous voulez réaliser une opération patrimoniale pour poursuivre un nouveau projet.
- Avant décision finale vous pouvez encore parcourir différents thèmes de réflexion et préparation de votre transmission d’entreprise (cliquer ici)

" Céder c'est gérer"

Vous songez à reprendre une entreprise.

Cadre compétent et dynamique, vous voulez entreprendre, devenir votre propre patron, franchir une nouvelle étape de votre développement personnel. Entrepreneur, vous avez un objectif de croissance externe ou de diversification (l'affaire correspondant à vos critères de choix existe).

Professionnel de la cession/acquisition

Votre métier est de réussir des transmissions d'entreprises. Plus vous élargirez le champ de votre recherche, plus grandes seront vos chances de trouver le bon partenaire, et meilleure sera votre prestation.

Portefeuille du CRA par type d'activité
Portefeuille du CRA par type d’activité

CRA permet au cédant et au repreneur de se retrouver :

• il sélectionne ses adhérents grâce à des entretiens individuels.
  • il diffuse un bulletin mensuel des affaires nouvellement enregistrées.
  • il propose en temps réel sur son site le fichier complet des entreprises en portefeuille.
  • les repreneurs ayant un projet précis publient leur profil sur le site à destination des cédants ou leurs représentants.
  • il met à la disposition des repreneurs intéressés des dossiers de présentation respectant la confidentialité requise.
  • il dispose d'une liste de professionnels, experts dans les domaines juridique, financier, comptable, etc.
  • il organise des formations et des réunions pour aider les repreneurs.
  • il organise des séances de sensibilisation à la transmission pour les cédants.
Portefeuille du CRA par chiffre d'affaires
Portefeuille du CRA par chiffre d’affaires

Une équipe compétente disponible

• L'expérience et la compétence de nos 200 délégués.
  • La personnalisation dans le processus de rapprochement.
  • La couverture nationale, avec près de 72 délégations régionales.
  • Une délégation à Genève et des correspondants au Bénélux