Accueil > Le CRA > Partenaires CRA > Partenaires régionaux > Sud-Est >

Réseau Entreprendre Rhône

Le réseau ENTREPRENDRE LOIRE et le CRA Rhônes-Alpes ont conclu une convention de partenariat pour promouvoir leurs actions respectives en faveur de la transmission d'entreprises auprès de leurs adhérents.

Réseau Entreprendre® Rhône, créée en 1992, rassemble des dirigeants d'entreprise engagés bénévolement dans l'aide aux créateurs et repreneurs de PME à potentiel de création d'emplois.
Leur vocation première est d'accompagner les femmes et les hommes qui entreprennent, en s'appuyant sur le savoir-faire de dirigeants confirmés ("entraînement" au métier de chef d'entreprise dans un milieu de chefs d'entreprise). Les méthodes employées visent à :

• enrichir les nouveaux entrepreneurs de l'expérience de patrons confirmés par un accompagnement individuel de 3 ans
  • éviter leur isolement et susciter chez eux réflexion, anticipation des problèmes, ouverture d'esprit et partage d'expérience, dans les clubs de créateurs / repreneurs
  • les intégrer dans les réseaux économiques.
  • accompagner la pérennité

Cet accompagnement comprend également une aide financière sous forme d'un prêt d'honneur de 15 000 à 30 000 € , destiné à renforcer les fonds propres de l'entreprise et à créer un effet de levier auprès des autres financeurs.

Nos valeurs :

• L'important c'est la personne
  • La gratuité
  • La réciprocité, nourrie d'échanges avec les créateurs et entre membres

A ce jour ce sont 300 créateurs ou repreneurs qui ont été accompagnés par Réseau Entreprendre® Rhône.

Réseau Entreprendre® Rhône - 39 rue de la Cité, 69003 Lyon
téléphone : 04 37 28 50 21- Fax : 04 72 13 09 61