Accueil > Actualités > Témoignages de cédants >

S. Diguet cède la Peinture Bressuiraise dans les deux Sèvres

3 octobre 2013

Monsieur et Madame Diguet cèdent la Peinture Bressuiraise, entreprise de peinture dans les Deux Sèvres. C.A. de 2,1 millions € avec un effectif de 20 salariés. Le cédant est décédé avant la transmission et c’est son épouse qui a terminé et conclu celle-ci.

Pourquoi avoir voulu céder ?

Mon mari voulait pouvoir bénéficier de sa retraite à 60 ans, de la vie et du fruit de son travail. Malheureusement entre le moment où il a décidé de mettre l’entreprise sur le marché et la signature du protocole d’accord il est décédé des suites d’une maladie qui s’était déclarée peu après la présentation du repreneur. Personnellement j’avais une activité hors de l’entreprise, je viens de prendre ma retraite au 1er juillet et c’est moi qui ai signé, pour l’indivision, les actes de cession le 31 mai 2013.

Combien de temps s’est-il coulé entre la décision de vendre l’entreprise et la recherche de repreneur ?

L’expert-comptable SOREC à BRESSUIRE, lui-même adhérent du CRA CHOLET, a dirigé mon mari vers cette délégation qui l’a rencontré rapidement (le 25 avril 2012) et a découvert l’entreprise. Le profil du repreneur défini, le délégué parrain a présenté toujours rapidement (le 16 mai) Mr Jean-Pierre BREMAUD dirigeant de LA CERAMIQUE DU LYS depuis 3 ans et qui souhaitait faire de la croissance externe en complément de son activité. La présentation mutuelle, sous l’animation du délégué du CRA CHOLET, a permis un très bon contact et Mr DIGUET n’a plus cherché d’autre candidat repreneur privilégiant Mr BREMAUD.

Comment avait été valorisée l’entreprise ?

L’expert-comptable s’est chargé de la valorisation et le prix de cession a tenu compte de l’absence d’accompagnement du dirigeant.

Comment se sont déroulées les négociations entre cédant et repreneur ?

Compte tenu de l’excellent feeling entre les 2 hommes et de la maladie de mon mari le repreneur venait à notre domicile et des liens amicaux ont été créés, le profil et la personnalité de Mr BREMAUD correspondant parfaitement à ce qu’il souhaitait. Les conversations ont toujours été franches et agréables.

En quoi le CRA vous a-t-il rendu service ?

Sa réactivité lors de la décision de céder de mon mari et sa bonne approche et compréhension du profil du repreneur ont permis un bon choix et le délégué a bien rempli sa mission de maillon facilitateur. L’entreprise, fierté de mon mari, est entre de bonnes mains.

Lisez le Témoignage du Repreneur

Voir d'autres Témoignages de cédants En savoir plus sur l'expert CRA "SOREC"
Témoignages de cédants