Cédants et Repreneurs d'Affaires

Accueil > Le CRA > Partenaires CRA > Partenaires internationaux >

SOWACCESS - Belgique

Reprendre une affaire en Belgique

Le CRA a signé une convention de partenariat avec SOWACCESS pour permettre à ses adhérents d'être mis en contact avec des cédants belges et à des repreneurs belges de rencontrer des cédants français.

SOWACCESS, société wallonne d'acquisitions et de cessions d'entreprise, fait partie du groupe Sowalfin, (l'équivalent de la BPi pour la Wallonie), société d'intérêt public dédiée à la transmission d'entreprises. La plateforme SOWACCESS est alimentée en affaires par des intermédiaires privés en transmission, agréés par un Comité Ethique indépendant.

ACCÈS À LA CONSULTATION DES AFFAIRES

Vous êtes adhérent CRA :
Les services offerts par SOWACCESS sont couverts par la cotisation annuelle versée au CRA.

Vous n'êtes pas adhérent CRA ou vous ne l'êtes plus :
Une cotisation annuelle de 300€ TC vous sera demandée par SOWACCESS.

ACCÉDER AUX AFFAIRES SOWACCESS

Contrairement au CRA, toutes les affaires de la SOWACCESS ne sont pas accessibles en ligne. Afin de garantir la confidentialité des sociétés à la vente, la SOWACCESS propose un service de veille personnalisée et transmet directement par email aux adhérents les profils anonymes des affaires répondant à ses critères de recherche.

Si vous souhaitez élargir votre recherche de cibles au territoire belge, contactez cra.benelux chez cra-asso.org .

CONCRÉTISATION D'UNE AFFAIRE AVEC SOWACCESS

Le repreneur, Adhérent CRA ou non adhérent, sera redevable envers SOWACCESS d’une commission calculée sur le montant de la transaction :

Montant de la transaction

Commission

0 à € 499.999

€1.500

€ 500.000 à € 999.999

€4.500

€ 1.000.000 à € 1.499.999

€7.500

€ 1.500.000 à € 1.999.999

€10.500

€ 2.000.000 à € 2.499.999

€13.500

€ 2.500.000 à € 4.999.999

€22.500

> ou = à €5.000.000

€25.000

Bourses pré-reprise

Afin de permettre au candidat repreneur d’être bien conseillé dans ses démarches de reprise et d’analyse de la société cible, la SOWACCESS propose une intervention partielle dans les frais de mission d’un expert, agréé par le Comité Ethique de la SOWACCESS, qui conseille l’acquéreur dans son projet de reprise (valorisation, due diligence, rédaction de convention, Business Plan,...)

• Pour une société de maximum 4 ETP, 70% du premier jour de mission, avec un maximum de €560 HT
  • Pour une société à partir de 5 ETP, 70% des deux premiers jours de mission, avec un maximum de €1120 HTVA.

La société analysée doit être située en Wallonie et la mission doit être effectuée par un expert agréé par le Comité Ethique de la SOWACCESS.

Pour de plus amples informations :

SOWACCESS
Avenue Maurice Destenay 13, 4000 Liège, Belgique
cra.benelux chez cra-asso.orgwww.sowaccess.be

Imprimer le contenu de la page

Latitude :

Longitude :