Accueil > Actualités > Conférences et salons >

HORAIRES : de 9h à 18h30 le mercredi - de 9h à 18h le jeudi
SITE : www.salondesentrepreneurs.com/marseille/
INVITATION GRATUITE : cliquer ici

Le rendez-vous annuel des entrepreneurs, start up et dirigeants d’entreprises

Dirigeants, startuppers, créateurs, repreneurs, jeunes entrepreneurs... Ne manquez pas ce rendez-vous unique pour doper votre business, faire le plein d’énergie et d’idée innovantes.

Au programme de cette 2ème édition :

• Formation gratuite – 100 conférences et ateliers en accès libre
  • Conseils et accompagnement – 500 experts mobilisés
  • Networking – 2 espaces dédiés
  • Témoignages – 50 témoins emblématiques

80 exposants & partenaires pour accompagner votre croissance

Plus de 80 exposants & partenaires, répartis sur 4 villages thématiques, sont attendus pour accompagner la pérennité, le développement et la croissance de votre activité en favorisant l’échange, le partage et la mise en relation.

Conférences et ateliers

Plus de 40 conférences et 60 ateliers

Consulter le programme

Le CRA sera présent tout au long de ces deux jours au travers de conférences, ateliers et animations.

Reprise d'entreprise : 8 obstacles à contourner

mercredi 26 octobre de 9h30 à 10h45 - Conférence C112

Surpayer l'acquisition, travailler sans expert-comptable ni avocat, bâcler le Business Plan, ne pas faire d'audit, aborder un métier inconnu, mépriser le personnel, mentir aux banques, reprendre à plusieurs, dédaigner les clients et les fournisseurs, oublier la trésorerie, refuser toute formation, ne suivre qu'une cible, maintenir trop longtemps le cédant en place... Quelles sont les 8 erreurs les plus graves, celles qui ne pardonnent pas ? Quels sont les huit obstacles à franchir sans trébucher ?

Intervenant : Jean-Jacques BRUNET, Responsable de la formation CRA

Confrontation cédant/repreneur, l'entente cordiale ?

mercredi 26 octobre de 14h00 à 14h30 - Atelier A109

Les transmissions réussies sont celles où existe une alchimie entre cédant et repreneur. Après les négociations vient le temps de l'accompagnement pour transmettre les savoir-faire et les relations. Venez écouter le double témoignage d'un cédant sur la phase d'accompagnement avec son successeur !

Reprise d'entreprise : s'associer pour réussir.

jeudi 27 octobre de 12h15 à 12h45 - Atelier A111

L'association permet de cibler la reprise d'une entreprise plus importante et structurée, de partager des compétences et une vision commune de son avenir : conditions à réunir et écueils à éviter.

Stand CRA 223 - Village 2

Retrouvez toute l'expertise de notre association au salon des entrepreneurs, sur le stand CRA, Stand n°223 - Village 2, conseils sur mesure et offres de reprises pour concrétiser et réussir votre projet.

Voir d'autres Conférences et salons
Conférences et salons