Accueil > Le CRA > Partenaires CRA > Partenaires régionaux >

Sud-Est

Le réseau ENTREPRENDRE SAVOIE et le CRA DES 2 SAVOIE ont conclu une convention de partenariat pour promouvoir leurs actions respectives en faveur de la transmission d’entreprises auprès de leurs adhérents.

Réseau Entreprendre Savoie
Des chefs d’entreprises aident les créateurs de PME en Savoie
Chez SCDC, Chauffage Urbain
193, rue Pré Demaison
73000 - CHAMBERY

www.reseau-entrependre-savoie.fr

Le réseau ENTREPRENDRE HAUTE-SAVOIE et le CRA HAUTE-SAVOIE ont conclu une convention de partenariat pour promouvoir leurs actions respectives en faveur de la transmission d’entreprises auprès de leurs adhérents.

Réseau Entreprendre® Haute-Savoie
Des chefs d’entreprises accompagnent des créateurs de futures PME
Parc d’Activités Annecy - La Ravoire - Metz-Tessy
74371 Pringy
Tél. : 04 50 51 58 97
Mail : hautesavoie-entreprendre chez wanadoo.fr

www.reseau-entreprendre-haute-savoie.fr

Le réseau ENTREPRENDRE LOIRE et le CRA Rhônes-Alpes ont conclu une convention de partenariat pour promouvoir leurs actions respectives en faveur de la transmission d'entreprises auprès de leurs adhérents.

Réseau Entreprendre® Rhône, créée en 1992, rassemble des dirigeants d'entreprise engagés bénévolement dans l'aide aux créateurs et repreneurs de PME à potentiel de création d'emplois.
Leur vocation première est d'accompagner les femmes et les hommes qui entreprennent, en s'appuyant sur le savoir-faire de dirigeants confirmés ("entraînement" au métier de chef d'entreprise dans un milieu de chefs d'entreprise). Les méthodes employées visent à :

• enrichir les nouveaux entrepreneurs de l'expérience de patrons confirmés par un accompagnement individuel de 3 ans
  • éviter leur isolement et susciter chez eux réflexion, anticipation des problèmes, ouverture d'esprit et partage d'expérience, dans les clubs de créateurs / repreneurs
  • les intégrer dans les réseaux économiques.
  • accompagner la pérennité

Cet accompagnement comprend également une aide financière sous forme d'un prêt d'honneur de 15 000 à 30 000 € , destiné à renforcer les fonds propres de l'entreprise et à créer un effet de levier auprès des autres financeurs.

Nos valeurs :

• L'important c'est la personne
  • La gratuité
  • La réciprocité, nourrie d'échanges avec les créateurs et entre membres

A ce jour ce sont 300 créateurs ou repreneurs qui ont été accompagnés par Réseau Entreprendre® Rhône.

Réseau Entreprendre® Rhône - 39 rue de la Cité, 69003 Lyon
téléphone : 04 37 28 50 21- Fax : 04 72 13 09 61

www.reseau-entreprendre-rhone.fr/

Le réseau ENTREPRENDRE LOIRE et le CRA Rhônes-Alpes Auvergne ont conclu une convention de partenariat pour promouvoir leurs actions respectives en faveur de la transmission d’entreprises auprès de leurs adhérents.

RESEAU ENTREPRENDRE LOIRE
20 Rue Benoît Lauras, Bâtiment des Hautes Technologies - 42000 SAINT ETIENNE