MENU
Cédants et Repreneurs d'Affaires

Accueil > Formations à la transmission d’entreprise > Formation à la Reprise d’Entreprise - Les outils pour réussir >

Témoignages d’anciens stagiaires qui ont repris une entreprise

D. Porte, repreneur de Monnet, chaussettes techniques pour le sport, en Saône et Loire

J'étudie plusieurs pistes et suis la formation CRA à la reprise en février 2012. Cette formation m'a apporté une méthodologie pour effectuer une reprise : comment organiser mon travail et avec qui travailler en termes de partenaires.Sans cette formation, j'aurais été beaucoup moins efficace.
Lire le témoignage complet

de Bussac repreneur de Panibois, fabriquant de moules de cuisson en bois

La formation du CRA, faite en septembre 2011, est un des piliers du succès de ma reprise. Au delà de l'intérêt technique des différents modules pour aborder la reprise bien armé, j'ai surtout apprécié les cas concrets et faits réels sur lesquels les intervenants se sont appuyés. Ils ont mis l'accent sur les aspects humains, psychologiques et émotionnels de la cession entre personnes physiques, qui la différencient d'une simple transaction financière.Dès le lendemain du stage, j'ai pu mettre en mouvement mon approche systématique de la recherche, jusqu'au closing le 24 juillet 2012.
Lire le témoignage complet

S.Bossard repreneur de PMC Milliot, balances industrielles et commerciales en IDF

Philippe Jacqueminet a suivi la formation CRA à la reprise d'entreprise début 2010. Il n'était pas prévu que je le rejoigne initialement. Une fois la décision prise, il m'a vivement conseillé de m'inscrire à cette formation de 3 semaines, ce que j'ai fait début 2011.
On en retire une vision complète de toutes les problématiques de la démarche de reprise et au-delà des questions de gestion qui devront être traitées très concrètement au quotidien dans l'entreprise.
Cela nous a permis en outre de trouver parmi les intervenants des auditeurs compétents au niveau comptable et juridique.
Lire le témoignage complet

Sébastien Barbier, repreneur de la Sté Poirier, organisateur de réceptions sur les salons professionnels.

J'ai adhéré au CRA et suivi le cycle de formation à la reprise à Paris, en décembre 2009.
Cette formation m'a été extrêmement utile : Elle m'a apporté les notions sur tous les aspects comptables, financiers, juridiques, indispensables pour se lancer dans l'aventure de la reprise.
J'avoue que je ne savais pas très bien lire un bilan avant la formation ! Elle m'a permis de rencontrer des experts avec qui j'ai travaillé par la suite. Les contacts avec d'anciens repreneurs ayant repris m'ont été très enrichissant.../Pierre-COQUARD-39-ans-ESSCA J’ai pu faire partie d’un groupe de repreneurs, issus de la formation et très motivés.Lire le témoignage complet

Gérard Ancel, repreneur d'une franchise ERA (Expenses Reduction Analysts)

En juin 2010 je participe à l'excellente formation du CRA à Paris qui permet, non seulement d'acquérir les aspects techniques de la problématique de la reprise, mais aussi de bien mieux cadrer son projet grâce à l'exposition de nombreuses expériences d'anciens Repreneurs.
Durant cette formation j'ai rencontré de nombreux autres repreneurs potentiels avec des profils fort différents du mien.
J'ai notamment rejoint l'un des Groupes de Repreneurs organisé par le CRA et ai pu ainsi bénéficier de la richesse des échanges lors de l'exposition en commun de nos démarches respectives, alors que s'installait progressivement entre nous dans ce groupe une saine et véritable émulation.
Lire le témoignage complet

Marc Devillard, repreneur de Motivation Factory, éditeur de logiciel.

En 2010 il n'y avait plus de raison d'attendre et j'ai décidé de concrétiser mon projet - la première étape a été l'inscription à la formation du CRA, à Paris, sur la chaleureuse recommandation de camarades repreneurs. Des entretiens approfondis avec un coach, en parallèle, m'ont permis de valider ma motivation et la pertinence de ma démarche. La formation m'a beaucoup apporté : des retours d'expérience de la part d'anciens repreneurs et d'experts, du contenu théorique, et surtout l'appartenance à un groupe de repreneurs engagé dans un même projet et avec les mêmes échéances - essentiel pour le partage d'expérience et pour se remonter le moral mutuellement.
Lire le témoignage complet

M. de Chanaleilles repreneur de Tri-o, tri sélectif optimal en Ile de France

Le stage de Formation à la reprise organisé par le CRA à Paris m'a permis de maîtriser en 3 semaines l'intégralité du process de la reprise, que j'ignorais quasi-totalement avant d'y participer.
Lire le témoignage complet

B. Nollet repreneur de Sauv'Gard, formation continue en Ile de France

Alors qu'il gère son départ de la filiale qu'il dirige, il projette de reprendre une entreprise.
La formation CRA lui a permis : de réactualiser ses connaissances juridiques et financières lors de sa formation CRA de mars 2011. Etape indispensable pour mener au mieux les dossiers d'étude et de reprise d'entreprise.
Lire le témoignage complet

Gérard de Boisgrollier, repreneur des Ets Legué, installateur de chauffage écologique, pompes à chaleur, près d'Amiens.

La formation CRA m'a apporté une aide très précieuse dans différents domaines :
J'ai d'abord bénéficié d'un réseau, ce qui est très important pour mieux connaître les intermédiaires de la reprise d'entreprise et ils sont nombreux.
Elle m'a donné la structure mentale nécessaire pour rechercher des financements, ce que je ne savais pas faire..
J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer d'autres candidats à la reprise. J'ai fait partie d'un groupe de repreneurs, ce qui m'a aidé a l'entreprise que j'ai rachetée. Nous nous retrouvions tous les 15 jours pour échanger et nous épauler mutuellement. Faire partie d'un groupe a été synonyme pour moi de réel soutien psychologique tout au long du processus de la recherche de cibles potentielles.
lire le témoignage complet

Emmanuel Chaveron, 53 ans, ingénieur ISAB, repreneur de Bouet Service Elevage, vente et installation de matériel d'élevage dans la Sarthe

Aussi je décide de me redonner les fondamentaux en m'inscrivant à la Formation CRA à la Reprise en décembre 2008, qui sera suivi de la constitution d'un groupe de repreneurs  : nous réalisons l'envoi d'un mailing à tous les intermédiaires.Très tôt, je me suis constitué une équipe d'un avocat et d'un expert comptable, Laurent. Filuzeau et Alexandre Tellier, tous deux intervenants à la formation CRA.
Lire le témoignage complet

François Balsan, 53 ans, Wharton School + Celsa, lauréat 2010 de Réseau Entreprendre Paris, repreneur d' AVANTGARDE, agence de communication et de design corporate à Paris

J'ai suivi la formation CRA. C'est LA boîte à outils du repreneur. Elle apporte des contacts indispensables, aussi bien conseils que cédants et repreneurs.
Le groupe de repreneur CRA dont je fais partie s'est avéré un support constant dans les hauts et les bas du parcours, une réelle entraide et un soutien autant technique que tout simplement moral.
lire le témoignage complet

Pascal le Saec, 45 ans, formation ingénieur et master spécialisé en stratégie d'entreprise et finances, reprend Dalsouple, est spécialisée dans la conception et la fabrication de revêtement de sol en dalle, à Saumur

Reprendre une entreprise nécessite des compétences et des connaissances qui touchent de nombreux domaines. La formation du CRA m'a apporté une vision exhaustive et détaillée de la reprise d'entreprise qui jusqu'alors n'était pour moi qu'un vernis de connaissances acquises tout au long des recherches que j'avais menées sur le sujet.
D'un point de vue académique cette formation précise les connaissances de base nécessaires à la compréhension de la méthodologie de la reprise et m'a permis d'identifier mes forces et faiblesses face à mon projet. D'un point de vue pratique, l'intervention de professionnels de tous bords, acteurs du processus, m'a apporté d'une part la compréhension des techniques particulières associées à chaque étape et type de projet mais également des témoignages précieux et détaillés, constamment renforcés d'anecdotes et de descriptions de pièges courants.
Lire le témoignage complet

 

Imprimer le contenu de la page

Latitude :

Longitude :


Haut de page