Texte explicatif classique

Le CRA et Bureau Van Dijk, éditeur de la base de données entreprises DIANE, ont passé un accord pour permettre aux adhérents Repreneurs du CRA, d'accéder aux informations entreprises nécessaires à leur recherche en vue d'une reprise selon un format spécifique.

Pour les repreneurs CRA, cette base de données permet trois types de recherche :

• ciblage pour déterminer quelles sont les entreprises qui répondent au projet du repreneur
  • visualisation ponctuelle d'entreprises
  • benchmarking pour comparer les performances d'une entreprise cible par rapport aux entreprises du même secteur

Pour toutes ces actions, chaque repreneur aura la possibilité de visualiser les informations à l'écran ou de les imprimer sur papier selon un format spécifique au CRA.

Guide d’utilisation DIANE/CRA
docx - 9.4 Mo

NB : Les accès spécifiques à DIANE disponibles pour les repreneurs individus et accessibles sur la plateforme du CRA sont limités par un système de crédits pour la visualisation, l’impression de liste et de rapports ainsi que l’export de données. Contractuellement chaque utilisateur peut :

• Visualiser 600 rapports de sociétés
  • Imprimer 300 rapports de sociétés
  • Exporter 75 rapports

Pendant une durée de 12 mois.
Ces données doivent être utilisées uniquement pour le projet de reprise et ne doivent pas être transmises à un quelconque Tiers.

Ces crédits ne sont pas rechargeables en cours d’abonnement auprès du CRA.

Afin d’optimiser la consommation, il est conseillé :

• De prendre connaissance du manuel d’utilisation avant d’utiliser DIANE pour la première fois.
  • D’utiliser le maximum de critères de recherche dans le moteur de recherche (page d’accueil) afin de d’afficher par la suite un échantillon d’entreprises d’un maximum de 50 à 80 entreprises. Pour cela vous pouvez croiser des critères de recherche tels que le chiffre d’affaires, l’activité de l’entreprise (code NAF ou objet textuel), la localisation géographique, la date de création de l’entreprise etc. Si vous affichez un échantillon de plus de 100 entreprises alors vous consommerez un nombre de crédits assez élevé et donc il vous manquera surement des crédits pour de futures recherches.
  • Si vous utilisez le groupe de comparaison il est également conseillé de travailler sur un échantillon maximum de 50 entreprises. Dans le cas contraire cette action vous fera consommer plus de crédits et donc vous risquerez de manquer de crédits pour des recherches futures.
  • D’utiliser les formats d’affichage standard ou format CRA lorsque vous souhaitez afficher des entreprises sous forme de liste. Si vous créer vos propres affichages alors la consommation par entreprise sera supérieure à 6 crédits et donc vous pourrez visualiser, imprimer et exporter moins d’entreprises que pour un abonnement standard d’un adhérent CRA.
  • De consulter le module indiquant le nombre de crédits restants et consommés en cliquant sur le bouton « personnalisation » à droite de votre écran puis « information sur mon compte »

Le CRA et Bureau Van Dijk souhaitent à tous les repreneurs une recherche utile et espèrent ainsi avoir pu les aider à trouver l'entreprise correspondant à leur projet.