MENU
Cédants et Repreneurs d'Affaires

Accueil > Trophées CRA de la Reprise > Trophées CRA de la Reprise 2015 >

Trophées 2015 - Communiqué de Presse

8ème édition des Trophées CRA de la Reprise d’entreprises : 3 entrepreneurs récompensés à l’occasion du salon des entrepreneurs de Paris, le 4 février 2015.

Les Trophées CRA de la Reprise, organisés depuis 8 ans par l’Association nationale Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA), sont destinés à récompenser les repreneurs d’entreprise les plus talentueux et à encourager l'esprit entrepreneurial en France.

Cette année, 2 repreneurs ont été distingués dans les catégories « Industrie » et « Services » :

  • Le Trophée "Industrie" a été décerné à Joël Hugonnet et David Chassang de la société FIDELEM, spécialisée dans la fabrication de plans de travail et employant 60 personnes à Bozouls, près de Rodez.
  • Le Trophée "Services" a été décerné à Cyril Verhille de la société BYG Informatique, spécialisée dans les éditions de logiciels et employant 25 personnes à Toulouse.

Cette année, exceptionnellement, un Trophée "Coup de Cœur" du jury a été décerné à Delphine et Jonathan BOULANGER de la société BOULANGER, spécialisée dans la boulangerie industrielle et employant 30 personnes à Colombey-les-Belles près de Nancy.

Sélectionnés par un jury d'experts composé de membres du CRA et de ses partenaires, ces lauréats partageront leur expérience d'entrepreneurs confirmés le 4 février 2015 à 14h30 au salon des Entrepreneurs de Paris. Ils témoigneront notamment de la nécessité de bénéficier d'un accompagnement efficace, clé d'une démarche de reprise réussie.

Cette manifestation aura lieu en présence du Président de la CGPME, François Asselin, acteur majeur de soutien et d'accompagnement de l'entreprise et lui-même repreneur de la menuiserie familiale. Ces trophées seront remis par Marie-Claire Capobianco, Directeur des réseaux France et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas et Jean-Marie Sabourin, Président d'AUDECIA, ainsi que Philippe Delerive Directeur Général de Gan Assurances.

Le repreneur Olivier Flahaut, nominé des Trophées CRA de la reprise de 2012 viendra également témoigner de son parcours et du développement de son entreprise INCIDENCE.

BNP Paribas, GAN assurances, VAROCLIER Avocats, AUDECIA, et BFM BUSINESS, partenaires des Trophées de la Reprise, ont apporté leurs expertises respectives à l'association nationale CRA pour l’organisation de cet événement et pour les sélections des lauréats.

Carole Delga, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, introduira à 14h30 la conférence plénière du CRA « Entrepreneurs, les clés d’une démarche réussie ».

Partenaires des Trophées CRA de la Reprise
Partenaires des Trophées CRA de la Reprise

A propos du CRA

Association nationale (Cédants et Repreneurs d’affaires) ayant pour objet de faciliter la transmission des PME/PMI et la reprise par un repreneur. En facilitant la transmission, le CRA maintient le dynamisme du tissu économique local dans le but de préserver les savoir-faire et les emplois. Depuis 30 ans, le CRA a accompagné 13000 entreprises et 23000 repreneurs. Ses 220 délégués répartis dans 72 délégations en France sont tous anciens dirigeants d’entreprise ou experts-comptables ou banquiers et sont totalement bénévoles.

A propos de la BNP Paribas

BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 180 000 collaborateurs, dont près de 140 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Institutional Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

A propos de GAN Assurances

Partenaire des entrepreneurs et des TPE-PME depuis plus de 60 ans est fortement impliquée dans le soutien à la reprise et à la transmission d’entreprises. Par sa politique de prévention des risques, Gan Assurances fait bénéficier les dirigeants d’entreprise de son expertise reconnue en assurances de biens et de personnes, leur permettant d’éviter les conséquences financières et économiques d’un sinistre mal anticipé. GAN assurances en chiffres c’est 950 Agents généraux répartis en France, 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013, 1,6 millions de clients dont 343 000 professionnels et entreprises

A propos de VAROCLIER Avocats

Cabinet d'avocats spécialisé en droit des affaires, accompagnant les dirigeants de PME-PMI. L’activité du cabinet animé par Jacques Varoclier recouvre les facettes habituelles du métier d’avocat : négociation, conseil, prévention et contentieux. Le cabinet assiste et conseille les dirigeants aux moments et paliers de leurs parcours professionnel et notamment lors des opérations de restructuration, cession, acquisition d’entreprises in bonis ou en difficulté, conflits d’associés et litiges commerciaux. Sensible au dynamisme entrepreneurial, VAROCLIER Avocats a souhaité participer à la sélection et à la récompense d’une reprise exemplaire et réussie.

A propos d’Audecia

Groupement de cabinets indépendants d'expertise comptable et de commissariat aux comptes de premier plan, spécialiste des TPE-PME dans la gestion quotidienne de la comptabilité, l'audit, le social, ... Présent dans 130 villes en France, Audecia rayonne à travers deux ouvrages de référence : le mémento « Gestion de la PME » et « La Transmission d’Entreprise pour les Nuls ».

A propos de BFM BUSINESS

Média unique c’est le numéro 1 sur l’information économique et financière.

BFM BUSINESS est présent à la radio (34 fréquences en France), à la TV (sur le câble, l’ADSL, le satellite et sur la TNT) et sur le web, les smartphones et les tablettes. BFM BUSINESS, c’est 15h de direct par jour, 18 émissions originales le week-end et le soir un documentaire 100% éco.

BFM BUSINESS, c’est aussi le seul concours de créateurs d’entreprise sur un grand média avec la 10ème saison de BFM Académie.

Contact Presse jacques.raymond chez cra-asso.org / 06.18.92.81.03

Imprimer le contenu de la page

Latitude :

Longitude :


Haut de page