Vous avez été chef d’entreprise ? Vous avez une expérience confirmée dans le développement d’activité ? Vous avez été membre d’un comité de direction, expert-comptable, banquier ou avocat ? Venez rejoindre les 235 bénévoles du CRA, repartis dans les 73 délégations en France.

– Pour assurer ses missions et développer ses services, CRA, association nationale dans l’accompagnement à la transmission d’entreprise, recrute :

des Délégués bénévoles en charge de l’accompagnement de ses adhérents, cédants et repreneurs d’entreprise.

Les missions

  • Accompagner nos repreneurs et cédants pendant toute la durée du processus de la transmission
  • Maintenir et encourager des contacts locaux avec les institutionnels et les professionnels du marché

Les compétences

  • Avoir une bonne aisance dans les relations publiques
  • Savoir utiliser les outils informatiques de base

Le profil recherché

  • Avoir pris récemment sa retraite
  • Etre disponible minimum 2 jours par semaine (environ 42 semaines par an)

Les avantages

  • Une formation est assurée
  • Un engagement riche de rencontres et de satisfactions
  • Une convivialité assurée

– Pour son siège parisien (rue Vivienne, 2e), le CRA recrute :

un Directeur de communication et un Responsable des systèmes d’information bénévoles.

La mission du Directeur de la communication

  • Elaborer une stratégie de communication transversale
  • Mettre en œuvre et développer les outils de communication externes et internes (webinaires, vidéos, salons, documentation graphique…)
  • Encadrer une équipe de 4 personnes dont un community manager

Le profil recherché

  • Avoir dirigé un service de communication

La mission du Responsable des systèmes d’information

  • Gérer l’ensemble du système d’information (Intranet et téléphonie)
  • Piloter la prospective dans le cadre de la transformation digitale du CRA

Le profil recherché

  • Avoir eu des responsabilités dans le domaine des systèmes d’information

Contact

Christian Morel
christian.morel@cra-asso.org