Trophées CRA 2018

Au Salon des Entrepreneurs de Paris de février 2018, le CRA et ses partenaires BNP Paribas, GAN Assurances, Audecia experts-comptables, LERINS &BCW, avocats ont fêté le 11ème anniversaire des Trophées en récompensant 3 profils de repreneurs différents de par leur formation, leur expérience et le type d’entreprise reprise :

  • Bertrand Hass, qui a repris FOMMA (entreprise de coutellerie) a été nommée Lauréat du secteur Services ;
  • Olivier Fouilloy, qui a repris ADIC (Atelier d’Impression des Charentes), a été nommé Lauréat du secteur Industrie ;
  • Mohand Ben Bournane, qui a repris les Fonderies Nicolas (pièces de fontes) a reçu le Prix du Savoir-Faire Industriel.
CRA - Trophées 2018

 

Trophées CRA 2017

Au Salon des Entrepreneurs de Paris en février 2017, le CRA et ses partenaires BNP Paribas, GAN Assurances, Audecia experts-comptables ont fêté le 10ème anniversaire des Trophées en récompensant 4 profils de repreneurs différents de par leur formation, leur expérience et le type d’entreprise reprise :

  • Edith Letournel, qui a repris eFrontech (société spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions CRM et Business Intelligence) a été nommée Lauréate du secteur Services ;
  • Cédric Clouzeau, qui a repris La Pateliere (entreprise de fabrication de chocolats et de produits sucrés), a été nommé Lauréat du secteur Industrie ;
  • Jean Panel, qui a repris la menuiserie Desbrais (fabrication d’huisseries) a gagné le Prix de la reconversion ;
  • Daniel Porte, qui a repris la SAS Monnet (entreprise de fabrication d’articles textiles pour le sport) a gagné le Prix de l’Audace.

Trophées CRA 2016

9ème édition des Trophées CRA de la Reprise d’Entreprise : 5 entrepreneurs récompensés à l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris, le 3 février 2016.

  • Le Trophée Industrie a été décerné à Aurélie Rayé, qui a su faire preuve de persévérance et de réussite dans un secteur qu’elle maîtrise depuis de nombreuses années.
  • Le Trophée Services a été décerné au tandem formé par Thibault Dubus et Marianne Heitz. Tous deux membres des compagnons de France, ils ont été distingués pour leur gestion dynamique des ressources humaines qui a permis de développer l’entreprise.
  • Le Prix de l’Audace a récompensé Guillaume d’Ocagne. Il a investi des moyens financiers significatifs pour reprendre et diriger une PME dans le domaine traditionnel du bois.
  • Le Prix de la Reconversion récompense Geoffroy Falkenrodt qui a choisi, après une carrière dans le droit des affaires, de reprendre un fonds de commerce de paysagiste lui permettant de marier son attrait pour la région bordelaise et sa passion pour les jardins.

Trophées CRA 2015

8ème édition des Trophées CRA de la Reprise d’entreprises : 3 entrepreneurs récompensés à l’occasion du salon des entrepreneurs de Paris, le 4 février 2015.

  • Le Trophée « Industrie » a été décerné à Joël HUGONNET et David CHASSANG de la société FIDELEM, spécialisée dans la fabrication de plans de travail et employant 60 personnes à Bozouls, près de Rodez.
  • Le Trophée « Services » a été décerné à Cyril VERHILLE de la société BYG Informatique, spécialisée dans les éditions de logiciels et employant 25 personnes à Toulouse.

Cette année, exceptionnellement, un Trophée « Coup de Cœur » du jury a été décerné à Delphine et Jonathan BOULANGER de la société BOULANGER, spécialisée dans la boulangerie industrielle et employant 30 personnes à Colombey-les-Belles près de Nancy.