Délégué Transmission/Cession de PME/PMI

Le Délégué du CRA est chargé de suivre et de coacher des repreneurs de PME/PMI ou des cédants d'affaires pendant toute la durée de recherche  ou de cession.

Dans ce cadre, le délégué CRA, soutenu par une organisation nationale, devra maintenir des contacts locaux avec les institutionnels et les professionnels de la transmission d'entreprise. Il aura à développer des actions de communication  et de lobbying au niveau local.

Pour des raisons de déontologie, les Délégués du CRA sont tous retraités bénévoles. Ils ont été Responsable d'entreprise, Expert-comptable, Banquier…

Une disponibilité de 2 jours par semaine est demandée.

Postes à pourvoir dans toute la France.

Ecrire à : jean.pechou@cra-asso.org

ou téléphoner au 01 46 26 74 16

Pourquoi devenir délégués CRA

Entrepreneurs, cadres d'entreprises, seniors, ne quittez pas complètement la vie active sans avoir essayé le bénévolat au CRA…..

Un bénévolat actif au CRA prolonge et valorise un parcours professionnel réussi.
Aider repreneurs et cédants à se rencontrer et à conclure ne favorise pas seulement le rajeunissement de nos PME et le développement de l'emploi, cela permet à nos délégués de jouer un rôle social essentiel dans le maintien et le renforcement du tissu économique national, auprès des autres acteurs de la Transmission, CCI, Banques, Intermédiaires, à se sentir utile en valorisant leur carnet d'adresses, leurs relations d'affaires, leur appartenance à d'autres clubs et associations professionnelles. En outre, l'Association organise régulièrement à l'attention de ses délégués des sessions d'approfondissement et d'actualisation de leurs connaissances juridiques, fiscales et financières.

Mettre à disposition des managers de demain les leçons tirées de leur propre expérience entrepreneuriale, les aider à prendre les bonnes décisions au bon moment avec les bons conseillers, le tout sans aucune contrepartie personnelle, est pour chacun de nos délégués, éminemment motivant, satisfaisant, et gratifiant. Le petit supplément d'énergie personnelle qu'il leur arrive d'apporter dans le déroulement d'une transmission peut être déterminant.

Les qualités requises : capacité d'écoute, disponibilité, partage des connaissances, convivialité, se développent naturellement au sein de l'Association, de nouvelles amitiés se créent et s'approfondissent à travers les réunions, manifestations, tables rondes, conventions, où chacun peut donner cours à sa créativité et à ses talents.
Devenir délégué du CRA pour 2 ans, et le rester 10 ans n'est pas exceptionnel. Sans enlever sa part au golf, au bridge, aux voyages, à la vie familiale, une activité de délégué au CRA, contribue enfin, et cela n'est pas négligeable du tout, à maintenir les seniors en bonne santé.

URGENT
Nous recherchons des délégués pour les régions ci-dessous :
PROFIL RECHERCHE

Ancien dirigeant d’entreprise, cadre supérieur commercial ou industriel etc….,
Retraité bénévole, disponible pour l’association au moins 2 jours par semaine.
REGIONS :

– Paris  (45 rue Vivienne)
 Personne résidant en Ile de France.
Contacter  Jean-Pierre ROBIN  tel:  01 40 26 88 83

jean-pierre.robin@cra-asso.org
– Ile de France est
Personne résidant dans l’Est de la région Ile de France (93-94-77)