Le Siège du CRA sera fermé

du 5 août au 27 août inclus. Bel été !

Expert CRA

Réforme de l’Assurance chômage : quelle conséquence pour les repreneurs ?

Le décret détaillant les mesures annoncées par le gouvernement le 18 juin dernier devrait être finalisé dans les jours qui viennent. L’une de ses mesures phares, qui inquiète beaucoup les salariés ayant un projet de reprise ou de création, concerne l’instauration d’une dégressivité des allocations versées, au-delà du sixième mois d’indemnisation.

Signature d’un partenariat entre le CRA et Réseau Entreprendre

Pour renforcer l’accompagnement dans le cadre des reprises d’entreprises, Bernard Fraïoli, Président du CRA et Olivier de La Chevasnerie, Président de Réseau Entreprendre, ont signé le 26 juin une convention de partenariat afin de renforcer les liens entre les deux associations au service du développement économique

Stratégie de ciblage d’entreprise avec DIANE 3/3

Webinaire réservé aux adhérents repreneurs du CRA Dernier volet  : mardi 26 juin 2019 de 11h à 12h Inscrivez-vous !

CRA - Loi PACTE

La Loi PACTE et la transmission des entreprises

Mars 2019, la loi PACTE est en cours de navette entre le Sénat et l’Assemblée Nationale. Si tout se passe bien, elle pourrait être adoptée au cours de ce printemps. Cette loi est assez peu connue car elle a l’apparence d’un catalogue de mesures disparates, difficile à expliquer et mettre en valeur, mais elle pourrait… Lire la suite »

Le CRA recrute

Vous êtes un retraité dynamique disposé à partager votre expérience professionnelle ? Venez rejoindre les 235 délégués bénévoles du CRA qui accompagnent nos adhérents, cédants et repreneurs d’entreprise, dans toute la France.

Parcours France

Vous souhaitez reprendre une entreprise en régions ?

Rendez-vous les 4 et 5 octobre sur PARCOURS FRANCE 2018, au Palais Brongniart à Paris Invitation gratuite : cliquez ici Suivez la conférence CRA  « REPRENDRE UNE ENTREPRISE EN REGIONS »  : vendredi 5 octobre de 9h30 à 10h15 avec Olivier VERRIELE, Repreneur et dirigeant de la Société Choletaise de Fabrication

Retour d'expériences de 2 repreneurs formés par le CRA

Retour d’expériences de 2 repreneurs formés par le CRA

– vous serez plus crédible vis à vis de vos interlocuteurs
– vous ferez la différence avec les repreneurs qui ne l’ont pas suivie

Formations CRA

La formation à la reprise d’entreprise de CRA Formation est éligible au CPF

Elle peut donc être partiellement financée par les droits acquis par les repreneurs.

Code CPF : 236912 de la LNI

Rôles complémentaires du repreneur et de l’investisseur

Philippe Barlier, investisseur CRA, s’associe à Patrice Giacomuzzo, repreneur CRA de la Docelloise pour reprendre une scierie de feuillus dans les Vosges, la Forestière Docelloise.