Comment financer sa reprise d’entreprise ?

Le 22 octobre 2019 de 11h à 12h – Présenté par Thomas GALLORO, président d’IDF CAPITAL La recherche de financement est une problématique que rencontrent tous les repreneurs. Lors de ce webinaire, nous vous proposons de découvrir différentes solutions de financement.

Participez aux
1ers TROPHÉES DU REPRENEURIAT by C.R.A.

Vous avez repris une entreprise, c’est une réussite. Partagez votre success story. Participez aux Trophées du Repreuneuriat by C.R.A. et devenez l’un des 3 lauréats de l’édition 2020. ♥ Trophée du Repreneuriat ♥ Prix du Repreneuriat innovant ♥ Prix du Repreneuriat au féminin Je m’inscris                    … Lire l'article

Expert CRA

Cession d’entreprise : un contexte de marché favorable aux vendeurs

Vendre son entreprise en 2019, c’est bénéficier d’une conjonction de facteurs permettant de valoriser au mieux son prix de cession. C’est aussi disposer d’un large panel de solutions pour minimiser la fiscalité applicable à la plus-value issue de cette vente et maximiser ainsi les capacités de réemploi.

Lire l'article

L’édition 2020 du Guide « Transmettre ou reprendre une entreprise » est paru.

Cet ouvrage collectif, rédigé par quinze délégués du CRA, est publié aux éditions Prat et est mis à jour tous les ans, comme le veut la collection des guides pratiques de l’éditeur.

Le temps principal ennemi du repreneur – Webinaire du 19 septembre

Réservez le 19 septembre à 11h pour ce webinaire Animé par Miguel Lauga, délégué PARIS du CRA

Expert CRA

Réforme de l’Assurance chômage : quelle conséquence pour les repreneurs ?

Le décret détaillant les mesures annoncées par le gouvernement le 18 juin dernier devrait être finalisé dans les jours qui viennent. L’une de ses mesures phares, qui inquiète beaucoup les salariés ayant un projet de reprise ou de création, concerne l’instauration d’une dégressivité des allocations versées, au-delà du sixième mois d’indemnisation.

Signature d’un partenariat entre le CRA et Réseau Entreprendre

Pour renforcer l’accompagnement dans le cadre des reprises d’entreprises, Bernard Fraïoli, Président du CRA et Olivier de La Chevasnerie, Président de Réseau Entreprendre, ont signé le 26 juin une convention de partenariat afin de renforcer les liens entre les deux associations au service du développement économique

Le CRA recrute

Vous êtes un retraité dynamique disposé à partager votre expérience professionnelle ? Venez rejoindre les 240 délégués bénévoles du CRA qui accompagnent nos adhérents, cédants et repreneurs d’entreprise, dans toute la France.

Parcours France

Vous souhaitez reprendre une entreprise en régions ?

Rendez-vous les 4 et 5 octobre sur PARCOURS FRANCE 2018, au Palais Brongniart à Paris Invitation gratuite : cliquez ici Suivez la conférence CRA  « REPRENDRE UNE ENTREPRISE EN REGIONS »  : vendredi 5 octobre de 9h30 à 10h15 avec Olivier VERRIELE, Repreneur et dirigeant de la Société Choletaise de Fabrication

Retour d'expériences de 2 repreneurs formés par le CRA

Retour d’expériences de 2 repreneurs formés par le CRA

– vous serez plus crédible vis à vis de vos interlocuteurs