Les repreneurs d’entreprises sont les moteurs de l’activité économique dans les territoires. Chaque fois qu’une entreprise est transmise, non seulement cela sauve des emplois et des savoir-faire, mais cela donne un coup de fouet au développement local ou régional.
Reprendre une entreprise, c’est venir avec de nouvelles idées, que ce soit en terme de production, d’organisation, de développement commercial, de digitalisation, de nouveaux produits… Et dans la plupart des cas, ces entreprises voient leur activité et leur chiffre d’affaires se développer, leur clientèle s’élargir et leur nombre de salariés augmenter.

Le repreneuriat est une priorité qu’il faut mettre en avant, soutenir et développer.

Pour cela, le CRA lance les Trophées du Repreneuriat !
Pour mettre en avant les plus belles réussites en matière de Reprise d’entreprise.
Pour valoriser le travail du repreneur, développer le réseau de l’entreprise et accélérer sa croissance.
Pour donner à l’entreprise une exposition médiatique et l’occasion d’accroître sa notoriété.

Les Trophées du Repreneuriat by CRA seront remis le 2 avril 2020 à Paris, dans le cadre des Rendez-vous du Repreneuriat à la BNF, site François Mitterrand.

Un jury de professionnels, sous la présidence de Renaud Dutreil, ancien ministre, décernera :
  • le Grand Prix du Repreneuriat, mettant en lumière la plus belle reprise.
  • le Prix du Repreneuriat Innovant, innovant non seulement en matière technique ou de création de produits, mais aussi en matière de transformation du processus de production, en matière sociale, en matière de développement durable…
  • le Prix du Repreneuriat au Féminin, une formidable occasion de mettre sur un piédestal l’énergie, l’inventivité, l’organisation, le sens de la stratégie de toutes les femmes repreneuses, qui doivent souvent se battre beaucoup plus que les hommes pour réaliser leur projet.
Ce sera une formidable occasion de faire parler de votre entreprise devant un parterre de personnalités du monde économique, de bénéficier d’une importante campagne de presse et de participer à un évènement majeur de la transmission d’entreprise, les Rendez-vous du Repreneuriat.

Vous avez repris une entreprise ?

Date limite de dépôt des candidatures : 15 janvier 2020

Un de vos amis a repris une entreprise, parlez-lui des Trophées du Repreneuriat !

Et prenez date pour assister aux Rendez-vous du Repreneuriat by CRA le 2 avril 2020 !