Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et le CRA ont signé le 6 février lors du Salon des Entrepreneurs à Paris une nouvelle convention de partenariat.

Cette convention vise à renforcer nos liens avec les membres de l’Ordre qui sont comme nous au carrefour de la transmission d’entreprises.

Elle a été élaborée, à partir de l’ancienne convention signée en 2012, par une commission de délégués tous anciens experts-comptables, Georges Faux, Jacques Finck, Luc Goillandeau et Loïc Gruel qui y ont activement participé..

Le but de ce partenariat est de permettre aux clients des Experts-Comptables désireux de céder leurs entreprises de rencontrer de potentiels repreneurs.

Pour faciliter ces opérations de transmissions, il est prévu :

• d’organiser des animations entre les délégations CRA et les Conseils régionaux de l’Ordre (CROEC)
  • de favoriser la participation des Experts-Comptables aux Trophées CRA de la Reprise, l’Ordre est désormais partenaire des Trophées.
  • de proposer aux membres de l’Ordre de participer aux formations CRA
  • de réfléchir à la conception d’outils à destination des cédants et des repreneurs
  • de réaliser des publications communes.

Mais surtout ne pas oublier que ce partenariat est destiné à :

• renforcer la capacité des experts-comptables et des adhérents CRA ou des conseils régionaux et des délégations CRA à traiter des problématiques liées à la transmission d’entreprises et à communiquer sur le sujet.
  • favoriser entre les partenaires les échanges d’informations générales sur la transmission d’entreprises en France.
  • permettre aux experts-comptables adhérents du CRA d’utiliser les services de l’association proposés tant au niveau de la délégation que du site internet.

Un comité de pilotage composé de représentants du Conseil Supérieur et du CRA suivra la mise en place des opérations.