Le 6 février, le réseau INITIATIVE ANJOU, association locale en Maine et Loire appartenant au réseau INITIATIVE FRANCE a célébré son 30ème anniversaire.

La reprise d’entreprise représente 40% de l’activité d’INITIATIVE ANJOU, qui en 30 ans, au total, a prêté 27 millions d’euros à 4 000 entreprises, ce qui a généré 12 600 emplois (en création et reprise confondus).

Cet évènement animé par Myriam PLANCKE et Jacky CHARRUAULT, respectivement directrice et président, était placé sous le thème de l’évolution de l’entrepreneuriat du 21ème siècle. Il  a réuni plus de 300 personnes en présence de Louis SCHWEITZER, président d’INITIATIVE FRANCE depuis mai 2011.

Le CRA CHOLET, qui travaille depuis près de 15 ans avec le réseau INITIATIVE, était présent tout comme d’anciens adhérents ayant obtenu un prêt d’honneur lors de la reprise de leur entreprise.

Sur la photo : les 2 délégués choletais Jean-Pierre Brousseau et Jacques MURIER encadrent 2 anciens adhérents Daniel BUU et Stéphane BROSSARD ayant repris respectivement FASTEN à NUAILLE et SN ALUGO à CHOLET et bénéficiaires du prêt d’honneur du réseau.