Les lumières se sont éteintes… le Salon Franchise Expo Paris est terminé…

Une nouvelle fois, nous avons pu constater la vigueur de ce commerce organisé avec 60 Milliards d’€ de CA et plus de 2000 réseaux, dans lequel tous les secteurs d’activité sont représentés.

Pour les profils commerciaux

Si vous avez un profil commercial vous trouverez votre place sur ce marché caché dont les affaires ou les groupes d’affaires réalisent en moyenne un CA de 2 à 5 M€ pour une quinzaine de salariés. Cette forme d’entrepreneuriat, dont vous avez peut-être une idée négative, peut pourtant, en fonction de vos moyens, de votre âge, de votre parcours professionnel, de votre désir de reconversion professionnelle ou tout simplement d’un changement de vie, parfaitement vous convenir.

Le CRA et les franchiseurs

La présence du CRA sur ce salon a un double objectif, mieux connaître les franchiseurs et mieux nous faire connaître d’eux.

Cette année, nous avons animé trois ateliers autour de la reprise en franchise (reprendre ou créer en franchise, les profils des repreneurs et les conditions d’une reprise).

Ces ateliers aux salles pleines ont connu un vrai succès. En restant humble, notre présence démontre que notre expertise augmente avec le temps et qu’elle est reconnue par les franchiseurs.

Nous nous positionnons donc comme un partenaire de ces franchiseurs, en particulier pour leurs nombreux dossiers de reprise ce qui nous permet de proposer à nos adhérents un plus grand choix d’affaires.

Bientôt, les lumières se rallumeront pour les salons Franchise Expo de Marseille et de Lyon, l’occasion de trouver de belles opportunités en région !

Miguel LAUGA
Délégué CRA PARIS