CCI et CRA s’allient pour la reprise d’entreprises

Daniel Paraire, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Nord Isère, a signé le 21 mars un accord avec l’association Cédants, repreneurs d’affaires (CRA).

Cette convention formalise une démarche commune déjà en place entre les deux organismes, visant à épauler au mieux les repreneurs et les cédants d’entreprise, en cumulant les expertises de deux acteurs clés de l’accompagnement à la reprise.

« Une entreprise qui est reprise est redynamisée », expliquait Daniel Paraire qui a cité plusieurs cas de collaborations déjà intervenus entre la CCI et CRA sur le territoire : l’entreprise Astra qui façonne les matériaux souples pour fabriquer des équipements de sécurité (reprise par Pierre-André Aouizerats), Sofen (fenêtres PVC, reprise par Philippe Coquet) ou Acore Industrie (redresseurs de courant électrique, reprise par Philippe Duchâtel). (…)

Document joint

2019-04-09-l-essor1