Réseau Entreprendre s’associe avec Cédants et Repreneurs d’Affaires

Les 240 délégués bénévoles des 72 délégations de CRA, d’anciens chefs d’entreprise, banquiers ou experts-comptables, interviennent depuis 1985 auprès des repreneurs.

Lentement mais sûrement, l’écosystème de la cession transmission d’entreprises se structure… Il était temps: sur les 60.000 sociétés mises en vente chaque année, la moitié disparaît faute de repreneurs, entraînant des suppressions d’emplois à la chaîne.
C’est pourquoi Réseau Entreprendre et l’association Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA), deux structures complémentaires de cet écosystème, viennent de s’associer.

Les 240 délégués bénévoles des 72 délégations de CRA, d’anciens chefs d’entreprise, banquiers ou experts-comptables, interviennent en effet depuis 1985 auprès des repreneurs pour identifier une cible, négocier le prix ou les assister dans leurs démarches administratives.

Ils favorisent, en moyenne, 300 cessions par an et contribuent au maintien de l’emploi et des savoir-faire dans les territoires. «Désormais, lorsque nos missions s’achèveront, nous passerons le relais au réseau Entreprendre», prévient Bernard Fraioli, le président du CRA, dont les équipes collaboraient jusqu’alors ponctuellement avec celles de l’association créée en 1986 par André Mulliez.(…)

Site WEB www.lefigaro.fr