Formation DIANE en présentiel

Réservé aux adhérents

Adresse :

45 rue Vivienne, 75002 Paris

Le CRA accompagne ses adhérents tout au long de leur parcours en leur offrant la participation à des groupes de repreneurs, lieu de partage des bonnes pratiques et expériences entre eux, en leur affectant un parrain qui prodigue ses conseils d’expérience et en mettant à leur disposition différents outils.

DIANE est une base de données de toutes les entreprises françaises, assortie d’une recherche à multi critères (200) ; cette base, issue des données collectées par les tribunaux de commerce,  INFOGREFFE, contient les informations récentes et fiables. INFOGREFFE est aussi utilisée par les banques… Chaque repreneur individuel  a accès à cette base et peut extraire de nombreuses informations toutefois limitées.

DIANE permet au repreneur de répondre à 4 objectifs :

-  avec votre cible, voir les derniers chiffres publiés et  les comparer.

-  de rechercher et trouver des entreprises à reprendre sur le marché « caché ».

-  d’analyser les cibles,  la concurrence et de préparer sa future stratégie.

- de préparer le « business plan » de ses cibles et de faire des comparatifs

L’adhérent repreneur personne physique bénéficie au titre de son adhésion de 10 000 crédits d’export qu’il utilise librement afin de créer son fichier de sociétés cibles qu’il sélectionne en utilisant des critères géographiques, de codes métiers (codes NAF), de taille de chiffre d’affaires et de nombreux autres critères. Les crédits disponibles permettent d’exporter jusqu’à 1 600 cibles pour lesquelles l’adhérent dispose, outre des données financières, des coordonnées (adresse et mail) du dirigeant. Ceci permet d’effectuer un publipostage.

Des formations régulières en présentiel et en webinaires sont dispensées par Le CRA en vue de les familiariser à un usage efficace de l’outil Diane.

Pour vous inscrire à cet évènement, vous devez être connecté à votre espace personnel CRA