L'accompagnement du CRA à la reprise d'entreprise

Depuis 35 ans, nos délégués bénévoles accompagnent les repreneurs pour faire réussi leurs projets d'achat. L'expérience du repreneuriat.

Accueil > L'accompagnement du CRA à la reprise d'entreprise

Un accompagnement
personnalisé

Bénéficier du mentorat d'un délégué du CRA.

icon

Vous serez accompagné par un délégué référent expérimenté, neutre et sans conflit d'intérêts. Il vous sécurisera dans votre démarche tout au long du processus. Vous le rencontrerez régulièrement et à votre demande, tant que besoin. Il vous aidera entre autre pour : le cadrage et le ciblage de votre recherche, la constitution de l'équipe d'expert (avocat et expert comptable) qui vous entourera, la rédaction d'une annonce qui sera publiée sur notre site, la structuration de votre recherche hors du CRA, l'évaluation de vos dossiers. Le délégué référent est une personne avec laquelle vous pourrez toujours échanger et vous confier.

Participez à un groupe de repreneurs

icon

Pour vaincre la solitude dans votre recherche, le CRA organise des Groupes de Repreneurs. Vous trouverez dans ces groupes des compétences complémentaires aux vôtres. Vous travaillerez ensemble à la formalisation de votre projet de reprise, à l'analyse partagée des dossiers, à la transmission de contacts dans votre secteur cible... Ce travail en commun augmente vos chances de réussite.

Se former et s’informer

icon

Tout au long de votre processus de recherche, vous serez invités à, participer à des wébinaires et des conférences d'experts traitant des grands sujets techniques liés à la reprise, tant sur la plan fiscal que juridique. Nous vous enseignons aussi une méthode qui optimise la probabilité de viser juste dans la constitution d'une base de prospéction établie à partir de la base DIANE.

Recevoir l’appui d’un réseau d’experts du CRA

icon

La reprise d'entreprise relève d'un processus technique particulier ; des conseils expérimentés vont seront nécessaires pour mener à bien cette reprise. Le CRA a selectionnée des experts dans les domaines juridiques et fiscal, comptable et financier, qui via des webinaires et des conférences vous apporteront informations et conseils. Vous pourrez librement trouver les experts qui constitueront votre équipe.

Un choix d’entreprise
à reprendre

Accéder à des dossiers d’affaires qualifiés du CRA

icon

En fonction du paramétrage que vous aurez vous-même établi, vous recevrez des alertes sur des affaires correspondant à votre cible. Vous pourrez également lancer des recherche sur notre fichier. Les affaires qui vous seront proposées par le CRA sont de qualité. Elles ont été sélectionnées après des entretiens approfondis avec le cédant et la constitution d'un dossier comportant la documentation nécessaire et suffisante pour vous faire une opinion sur l'entreprise. Ces dossiers vont sont transmis par votre délégué référent qui pourra organiser la prise de contact avec le cédant.

Prospecter le marché caché

icon

Votre adhésion vous donnera des droits d'accès gratuits à la base de données DIANE et vous permettra de mettre en pratique la méthode de constitution de base de prospection que vous aurez appris lors du webinaire. L'accès à des études sectorielles XERFI complète le dispositif mis à votre disposition.

Des mentors

W MTO_001.png

Délégué CRA - Sud

W MTO_003.png