L’adhésion au CRA d’un cédant ou d’un repreneur n’est que le début d’une démarche devant conduire à la transmission de l’entreprise. Or, trop souvent, cédants et repreneurs se contentent, après leur adhésion, d’attendre passivement l’événement providentiel qui va changer le cours de leur existence, car c’est bien de cela qu’il s’agit.

Répétons que l’adhésion au CRA ne constitue en fait que le premier pas du processus de transmission. Seule une action volontariste utilisant tous les outils mis à la disposition des adhérents par l’association permet d’aboutir à une transmission réussie dans des conditions et des délais raisonnables.

Nos adhérents se souviendront probablement de leur premier entretien avec l’un de nos délégués devenu leur ‘’parrain’’ au CRA, entretien au cours duquel ce dernier leur a expliqué que notre association n’était pas seulement une base de données d’entreprises à transmettre destinée aux seuls repreneurs mais bien le lieu de rencontre ou peuvent échanger tous les protagonistes de la transmission : cédants, repreneurs, experts et intermédiaires..

Le CRA est le seul organisme réunissant tous ces intervenants et permettant en outre à la fois :

Aux repreneurs de faire connaître aux cédants leurs domaines de compétences, leurs projets d’avenir et le type d’entreprises qu’ils recherchent.

• Aux cédants de ne pas attendre d’être contactés par les repreneurs mais bien d’aller au devant d’eux grâce aux annonces repreneurs sur Internet
  • Aux intermédiaires de trouver des repreneurs compétents et motivés pour leurs affaires en portefeuille
  • Aux experts de se faire connaître de nos adhérents à l’occasion des multiples manifestations

organisées.

Beaucoup trop souvent nos repreneurs se contentent de consulter la base de données ‘’affaires’’ sans chercher à se faire connaître des cédants alors même que ces derniers attendent d’être contactés par les repreneurs sans consulter Internet.

Les deux bases de données, Affaires et Repreneurs, figurant sur notre site avec les moyens de sélection offerts, sont les outils d’une recherche active qui doivent être utilisés par les repreneurs et les cédants en étroite collaboration avec leur ‘’parrain’’ CRA. Ils ne doivent pas hésiter à le mettre à contribution tant pour la rédaction des annonces que pour les mises en relation, dans un souci de confidentialité absolue. Il est par ailleurs rappelé à nos adhérents repreneurs que seuls ceux d’entre eux qui ont fait paraître une annonce sur le site bénéficient du système d’alerte automatique les avertissant de l’arrivée d’une nouvelle affaire correspondant à leurs critères de recherche.