fleche_transition

Les événements du CRA

Venez découvrir le monde de la transmission lors de nos nombreux évènements

Le CRA organise de nombreuses sessions d’information de de formation sous différentes formes à destination des candidats repreneurs et cédants. Découvrez nos événements à venir en Ile de France, ainsi que dans d'autres villes Lyon, Angers, Nantes, Aix-en-provence.

Webinaires

Pour compléter la connaissance de nos adhérents en matière de transmission le CRA réalise des webinaires animés par des experts du repreneuriat.

Ces webinaires abordent tous les aspects de chaque étape d’une reprise ou d’une cession d’entreprise. Ces webinaires d’environ 1h sont animés à la fois par des experts des thématiques abordées (avocats, experts-comptables, fiscalistes, partenaires…) et des délégués du CRA. Nos adhérents ont la possibilité de poser l’ensemble de leurs questions aux intervenants.

Réunions d’informations

Des réunions pour aborder tous les aspects du marché de la transmission
Lors de ces séances d’environ 2h30 vous pourrez poser vos questions et obtenir les réponses qui vous conforteront ou non dans votre projet

Publications

Retrouvez nos articles d’actualité et d’information ainsi que des prises de parole d’experts autour de la reprise et de la cession d’entreprise.

Stage de Formation par CRA FORMATION

CRA Formation dispense depuis plus de 25 ans des formations destinées aux futurs repreneurs afin qu’ils développent les compétences nécessaires pour réussir une reprise d’entreprise.

Nous dispensons à nos futurs repreneurs des formations réalisées par des professionnels en activité et formés à l’accompagnement des candidats (experts comptables, avocats, auditeurs … ).

Enfin nos stagiaires sont suivis après la fin des sessions par un conseiller et sont incités à rejoindre des groupes de repreneurs. CRA Formation propose 6 sites de formation : Ile de France (Rueil) , Lyon , Nantes, Angers, Marseille (Aubagne) , Bordeaux.

Journées de préparation à la cession

Le CRA apporte des réponses concrètes lors d’une Journée de Préparation à la Cession animée par des professionnels en relation quotidienne avec des chefs d’entreprises de TPE/PME. Le CRA vous accueille pour une pleine journée pour mieux appréhender :

• Le mode de transmission envisagé.
  • Les aspects juridiques et fiscaux à prendre en compte lors d’une transmission.
  • La valorisation de son entreprise. Votre situation personnelle et patrimoniale.
  • La compréhension des enjeux des repreneurs potentiels.

08 février 2023
REUNIONS INFORMATIONS
pointer
Réunion d'information pour la reprise d'entreprise