
Webinaires C.R.A, restez informé sur le marché de la Transmission - Reprise
Accueil > S'informer > Webinaires C.R.A, restez informé sur le marché de la Transmission - Reprise
Approfondissez vos connaissances sur la reprise et la cession d’entreprise
Afin de vous accompagner dans votre projet de transmission ou de reprise d’entreprise, nous organisons régulièrement des webinaires thématiques animés par des experts de l'entrepreneuriat et des témoignages de repreneurs et cédants. Ces sessions en ligne permettent de mieux comprendre chaque étape du processus : stratégie de reprise, valorisation, juridique, fiscalité, financement...
D’une durée d’environ 1 heure, ces webinaires sont animés par des avocats, experts-comptables, fiscalistes, partenaires et délégués du C.R.A
Vous pourrez poser toutes vos questions en direct aux intervenants pour approfondir les sujets abordés.
En vous inscrivant à une session en ligne, vous bénéficiez :
- d'un accès au replay,
- des supports de présentation et documents de référence remis lors de chaque session.
Ces webinaires sont un complément essentiel à l’accompagnement personnalisé proposé par le C.R.A pour réussir votre projet de transmission ou de reprise.
FAQ – S'inscrire aux webinaires C.R.A
Comment s’inscrire à un webinaire ?
Depuis cette page, vous pouvez consulter la liste des prochains webinaires.
Tous nos webinaires sont gratuits, un certain nombre d'entre-eux sont réservés aux adhérents, il faudra préalablement vous identifier sur votre compte adhérent pour vous y inscrire.
Il vous suffira de cliquer sur “S’inscrire” pour remplir les champs indiquer, vous recevrez ensuite un email de confirmation contenant votre lien de participation, un rappel sera également envoyé 1h avant le webinaire.
Qui peut assister aux webinaires du C.R.A ?
Les webinaires sont ouverts à tous les adhérents du C.R.A. Certains webinaires sont ponctuellement accessibles aux non-adhérents dans le cadre d’événements d’information.
Qui anime les webinaires ?
Combien de temps dure un webinaire ?
Quels sont les thèmes abordés ?
Les webinaires couvrent tous les aspects clés d’un projet de reprise ou de cession :
- Valorisation d’entreprise
- Aspects juridiques et fiscaux
- Financement (LBO, montage)
- Préparation du cédant ou du repreneur
- Organisation de la transmission
- Présentation d'un ou plusieurs réseaux de franchise
- Formations sur les outils CapFinancials et Avalor (réservés aux adhérents)
- ... et bien plus encore !