
Signarama
Accueil > Signarama
Rejoignez le réseau n°1 mondial dans la signalétique

Signarama répond à un besoin universel de toutes les entreprises : communiquer visuellement. Que ce soit pour attirer plus de clients, développer leur chiffre d’affaires ou améliorer leur visibilité, toutes les cibles de Signarama ont besoin de communiquer visuellement : commerçants, artisans, PMEs, collectivités, industries, réseaux de franchise…
Fondée en 1986 à New York par Ray Titus, importé en France par Olivier & Rouba Fossat en 2002 puis développé en réseau en 2006, Signarama compte désormais 60 magasins franchisés en France.
Nos franchisés accompagnent leurs clients avec une solution clé en main pour leur communication visuelle à travers 3 métiers : Création graphique, Fabrication et Installation.
Fort de nos 40 ans d’expérience vous pourrez proposer de la signalétique sur mesure à l’intégralité de vos clients : enseignes, marquages de véhicules, bâches, décoration d’intérieur, signalétique directionnelle, événementiel, objets promotionnels, textile…
Une histoire de famille
Depuis son lancement à New York en 1986 par un père (Roy) et son fils (Ray), Signarama est resté fidèle à ses valeurs familiales. Aux Etats-Unis, la 3è génération de la famille avec A.J. Titus continue le développement de Signarama : la marque est désormais présente dans 35 pays avec 800 franchisés, tout en restant d’actionnariat 100% privé.
En France c’est aussi une histoire de famille: Olivier et Rouba Fossat importent le concept en 2002. Issus de grands groupes français dans les spiritueux et la finance, ils prennent le pari d’investir dans la Master Franchise de Signarama et développent le concept. Leur fils Sami les rejoint dans l’entreprise en 2023.
Nos franchisés bénéficient d’un accompagnement dès le lancement du projet.
- Accompagnement dans l’étude de marché et la rédaction du BP
- Recherche du local & négociation du bail
- Financement via nos banques partenaires (BPCE, LCL, SOGE)
- Formation initiale de 2 semaines : technique, commerce et management
- 2 à 4 semaines d'immersion dans différents magasins.
La signalétique : le choix d’un marché
Toutes les entreprises ont besoin de communiquer et Signarama sait répondre à leur besoin avec une solution clé en main.
Le marché de la signalétique est mature et atomisé : il est composé à 85% de TPE de moins de 10 salariés, principalement artisanales.
Signarama se différencie en proposant une offre centrée sur le service client, une proximité grâce à des emplacements accessibles et visibles, et une force de frappe nationale pour suivre nos clients multi sites.
Votre réussite : le choix d’une marque
Avec une approche experte, Signarama se positionne comme le partenaire dédié à la gestion de toute la communication physique des entreprises. Expertise technique, conseil et réactivité font partie des engagements portés quotidiennement par les agences du réseau.
Signarama répond aux besoins de ses clients et touche tous les secteurs d’activité : BTP, hôtels restaurants, médical, assurances, transports, tourisme, automobile, grande distribution, défense…
En tant que franchisé Signarama vous aurez la possibilité de travailler avec les secteurs d’activités de votre choix, en adéquation avec vos valeurs et votre expérience.
Devenez chef d’entreprise dans la communication visuelle
En tant que réseau expert de la communication visuelle, nous accompagnons des futurs chefs d'entreprise vers la réussite en investissant au sein d’un marché vaste et récurrent :
- Un modèle économique rentable et pérenne
- Une clientèle 100% BtoB
- Une formation initiale soutenue et sans prérequis techniques
- 70% de clients récurrents
- Un taux de marge brute jusqu’à 90%
Profils recherchés
✔ Vous souhaitez développer un projet entrepreneurial au sein d’un environnement BtoB porteur, tout en valorisant votre expérience managériale.
✔ Vous êtes prêts à découvrir un secteur technique à forte valeur ajoutée ne nécessitant pas de prérequis.
✔ Vous aspirez à créer, fabriquer, et donner vie à des solutions de communication qui répondent aux besoins de vos clients
✔ Commerce, management, pilotage… La polyvalence de notre métier vous attire.
Comment rejoindre le réseau ?
- Apport personnel : 40 000 €
- Droits d’entrée : 39 000 €
- Investissement global : 200 000 €
- CA 2 ans : 250 000 €
- Marge Brute : Jusqu’à 85%
Pour connaitre les nombreuses opportunités de création et de reprise de fonds de commerce, contactez le référent Franchise, Christian POULMARC'H : christian.poulmarch@cra-asso.org