fleche_transition

L'echo du Mardi - Philippe Taboulet, un expert-comptable à la manœuvre pour Cédants et repreneurs d’affaires (CRA)

 

Accueil > S'informer > Blog > Actualité > L'echo du Mardi - Philippe Taboulet, un expert-comptable à la manœuvre pour Cédants et repreneurs d’affaires (CRA)

Philippe Taboulet, ancien expert-comptable, œuvre pour Cédants et repreneurs d’affaires (CRA). L’association encadre, conseille, mettant en relation les cédants de PME et ceux qui sont intéressés et susceptibles de reprendre leur entreprise, chaque partie étant accompagnée dans sa démarche. La grande surprise ? Le CRA ne perçoit ni honoraires ni commissions sur les transmissions réalisées directement ou indirectement par son intermédiaire. Bienvenue dans l’expérience du repreneuriat.
 
Un réseau national

Il s’agit d’un réseau national de 240 professionnels qui accompagne les chefs d’entreprise dans plus de 800 cessions annuelles. Les membres du CRA sont des experts en transmission d’entreprise, tels qu’avocats, notaires, experts-comptables, banquiers, chefs d’entreprise et consultants.

 

Un accompagnement protéiforme et personnalisé

Les chefs d’entreprise bénéficient d’un accompagnement personnalisé, depuis la phase de diagnostic jusqu’à la cession ou la reprise. Tout au long du projet, les membres du CRA apportent leur expertise dans différents domaines : valorisation de l’entreprise, négociation des termes de la transaction, rédaction des contrats ou encore le financement de l’opération.

 

Des événements pour se rencontrer

Le CRA organise également des événements de mise en relation entre les cédants et les repreneurs potentiels, tels que des forums de la transmission d’entreprise. Ces événements permettent aux chefs d’entreprise de rencontrer des professionnels de la transmission d’entreprise, d’échanger sur leur projet et de découvrir des opportunités de cession ou de reprise d’entreprise.

 

Lire la suite de l'article

 

 

 

Actualités

PAROLE D'EXPERT
pointer
Transmission PME : meilleure antidote au déclinisme mais attention au coup d’après pour l’acquéreur
Usuellement on observe une valorisation des PME (5 à 20 personnes pour notre propos, avec un homme clef prépondérant) calculée avec un multiplicateur de 4 à 5 fois l’EBE normatif, majorée de la trésorerie excédentaire.  
22 juin 2023
fleche
VIE DU CRA
pointer
Entretien avec Gaelle Pignet Condal, Taillefer, lauréate du Prix Industrie du Repreneuriat 2023
En mars 2023, le CRA a salué la reprise réalisé par Gaelle Pignet Condal en lui décernant le Trophée du Prix Industrie du Repreneuriat.
24 mai 2023
fleche
VIE DU CRA
pointer
Entretien avec Fabrice Poisbleau, Prefa Bressuirais, Grand Prix du Repreneuriat 2023 du CRA
En mars 2023, le CRA a salué la reprise et le développement réalisés par Fabrice Poisbleau en lui décernant le Prix Spécial du Jury des Trophées du Repreneuriat.
24 mai 2023
fleche