fleche_transition

Recherches de cibles sur le marché caché avec CapFi

La base de données entreprise par Cap Financials

 

Accueil > Recherches de cibles sur le marché caché avec CapFi

Accès à la base de données CapFi pour les repreneurs d’entreprise – Un partenariat C.R.A x Cap Financials

 

Dans le cadre de son engagement à accompagner efficacement les repreneurs d’entreprise, le C.R.A a conclu un partenariat stratégique avec Cap Financials, éditeur de la base de données entreprises CapFi, afin de fournir à ses adhérents Repreneurs (personnes physiques) un outil performant pour leur recherche d’opportunités de reprise.

 

Grâce à ce partenariat, les adhérents du C.R.A peuvent accéder à des informations clés sur des entreprises à reprendre, y compris sur le marché caché de la transmission — un marché composé de sociétés à céder qui ne sont pas encore publiquement mises en vente. 

 

CapFi permet de répondre à 3 objectifs : 

  • de rechercher et trouver des entreprises à reprendre sur le marché « caché* » ;
  • d’analyser les cibles, la concurrence et de préparer sa future stratégie ;
  • de préparer le « business plan » de ses cibles et de faire des comparatifs.
     

(*) Le marché « caché » : entreprises à reprendre non déclarées dans le marché de la transmission. 

 

Les données consultées via CapFi sont exclusivement réservées à un usage personnel dans le cadre d’un projet de reprise d’entreprise. Toute diffusion à des tiers est interdite. 

 

Pour une prise en main optimale de l’outil CapFi, le C.R.A propose à ses adhérents des sessions de formation gratuites, organisées régulièrement en webinaire ou en présentiel à Paris. Ces sessions permettent de maîtriser rapidement l’outil, d’exploiter tout son potentiel et d’optimiser sa stratégie de recherche. 

 

En facilitant l’accès à des données fiables et actualisées, le C.R.A et Cap Financials souhaitent offrir aux repreneurs les meilleures conditions pour trouver une entreprise à reprendre qui corresponde à leur profil, leurs ambitions et leur stratégie.