La base de données entreprise Diane

Accueil > La base de données entreprise Diane

Le CRA et Bureau Van Dijk, éditeur de la base de données entreprises diane, ont passé un accord pour permettre aux adhérents Repreneurs du CRA, d’accéder aux informations entreprises nécessaires à leur recherche en vue d’une reprise selon un format spécifique.

Pour les repreneurs CRA, cette base de données permet trois types de recherche :

• ciblage pour déterminer quelles sont les entreprises qui répondent au projet du repreneur
  • visualisation ponctuelle d’entreprises
  • benchmarking pour comparer les performances d’une entreprise cible par rapport aux entreprises du même secteur

Pour toutes ces actions, chaque repreneur aura la possibilité de visualiser les informations à l’écran ou de les imprimer sur papier selon un format spécifique au CRA.

NB : Les accès spécifiques à DIANE disponibles pour les repreneurs individus et accessibles sur la plateforme du CRA sont limités par un système de crédits pour la visualisation, l’impression de liste et de rapports ainsi que l’export de données.
Contractuellement chaque utilisateur peut :

• Visualiser 600 rapports de sociétés
  • Imprimer 300 rapports de sociétés
  • Exporter 75 rapports

Pendant une durée de 12 mois.

Ces données doivent être utilisées uniquement pour le projet de reprise et ne doivent pas être transmises à un quelconque Tiers.

Ces crédits ne sont pas rechargeables en cours d’abonnement auprès du CRA.

Afin d’optimiser la consommation, il est fortement conseillé aux repreneurs individuels adhérents de se former à la Stratégie de Ciblage Diane pour laquelle le CRA propose des formations (2 séances de 2h30 par mois à Paris, et des séries de webinaires de 45 mn). Ces formations leur permettent d’optimiser les stratégies de ciblage et surtout de minimiser leur temps de recherche des meilleures cibles selon leurs projets de reprise et leurs moyens financiers.

Le CRA et Bureau Van Dijk souhaitent à tous les repreneurs une recherche utile et espèrent ainsi avoir pu les aider à trouver l’entreprise correspondant à leur projet.