VOUS AVEZ DES ENVIES… ET DES QUESTIONS !

Vous êtes à un « carrefour » de votre vie personnelle et professionnelle. Vous vous posez des questions sur ce que vous souhaitez faire au quotidien et comment vous construire un avenir. Quel métier et quel secteur peuvent vous permettre de vous épanouir tout en vous bâtissant une situation confortable ? Si cette activité existe, vous est-elle accessible ?

UN MARCHE HORS DES EFFETS DE MODE

• 39,9% de locataires en France en 2018.
  • 12 millions de foyers ne sont pas propriétaires de leur logement en 2018.
  • La population augmente d’environ 300.000 habitants /an depuis 2007.
  • 48% des français voudraient faire construire leur maison (55 % pour la tranche d’âge des 25 – 34 ans) en 2019.
  • 67% des français jugent que l’immobilier est un investissement plus sûr que les marchés financiers.

UNE CONJONCTURE FAVORABLE

• « L’ancien » ne peut pas répondre aux demandes de tous les acheteurs (3,5 millions d’acquéreurs en recherche en 2019 face à 2,2 millions de vendeurs).
  • 29% des français ont un projet immobilier dans les 2 ans à venir.
  • Le prêt à taux zéro (PTZ) a été reconduit en 2020.
  • Le dispositif Pinel a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 (défiscalisation sur logement mis en location).
  • 85% des porteurs d’un projet estiment que les taux d’intérêt sont attractifs.
  • 78% des candidats à l’achat affirment que c’est le bon moment pour effectuer un achat immobilier.

Repreneur pour connaitre les nombreuses opportunités de création et de reprises de fonds de commerce, contactez-nous.

Mieux nous connaitre