Le CRA – Cédants et Repreneurs d’Affaires – association nationale dont la mission est la transmission des TPE/PME, recrute
Forte de 240 délégués, elle est présente dans plus de 72 villes/bassins d’emploi.
1/ Délégués Bénévoles
Vous avez été chef d’entreprise ? Vous avez une expérience confirmée dans le développement d’activité ? Vous avez été membre d’un comité de direction, expert-comptable, banquier ou avocat ?
Pour assurer ses missions et développer ses services, CRA, recrute des Délégués bénévoles en charge de l’accompagnement de ses adhérents, cédants et repreneurs d’entreprise.
Missions du délégué
- Accompagner nos repreneurs et cédants pendant toute la durée du processus de la transmission
- Maintenir et encourager des contacts locaux avec les institutionnels et les professionnels du marché
Compétences
- Avoir une bonne aisance dans les relations publiques
- Savoir utiliser les outils informatiques de base
Profil recherché
- Avoir pris récemment sa retraite
- Etre disponible minimum 2 jours par semaine (environ 40 semaines par an)
Avantages
- Une formation est assurée
- Un engagement riche de rencontres et de satisfactions
- Une convivialité assurée
Contact
Jacques CERINI – Vice Président
jacques.cerini@cra-asso.org
2/ Un Contrôleur de gestion-Comptabilité
Missions du Contrôleur de gestion-Comptabilité
- Comptabilité
- Contrôle de gestion
Infos complémentaires
- Pour des raisons de déontologie, les Délégués du CRA sont tous retraités.
- Frais totalement remboursés.
- Poste basé à Paris 2ème
Profil
- Vous avez pratiqué le contrôle de gestion
- Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques
- Vous êtes disponible l’équivalent de 2 jours par semaine (environ 40 semaines par an)
- Être Délégué du CRA, c’est un engagement riche de rencontres et de satisfaction. C’est aussi une convivialité assurée.
Contact :
Bernard Hélie – Secrétaire général
bernard.hélie@cra-asso.org
06 07 84 74 59
3/ Un Délégué CRA Formation
CRA Formation est l’organe du CRA qui forme repreneurs et cédants à la transmission d’entreprise
Missions du Délégué
- Conseiller les candidats à la reprise d’entreprise et les orienter vers les formations les plus adaptées à leurs besoins
- Monter les dossiers d’inscription
- Participer aux salons professionnels
- Animer des réunions de repreneurs
Infos complémentaires
- Pour des raisons de déontologie, les Délégués du CRA sont tous retraités.
- Être disponible l’équivalent de 2 jours par semaine (environ 40 semaines par an)
- Avoir pris récemment sa retraite
- Frais totalement remboursés.
- Poste basé à Nanterre
Profil
- Vous êtes ancien dirigeant d’entreprise, vous avez une bonne écoute et le sens des relations humaines. Vous savez travailler en équipe et maîtrisez les outils informatiques.
- Être Délégué du CRA, c’est un engagement riche de rencontres et de satisfaction. C’est aussi une convivialité assurée.
Contact :
Bernard Fraïoli – Président
bernard.fraioli@cra-asso.org
06 79 84 72 84