Le CRA recrute

Accueil > Le CRA recrute

Le CRA – Cédants et Repreneurs d’Affaires – association nationale dont la mission est la transmission des TPE/PME, recrute

Forte de 240 délégués, elle est présente dans plus de 72 villes/bassins d’emploi.

1/ Délégués Bénévoles

Vous avez été chef d’entreprise ? Vous avez une expérience confirmée dans le développement d’activité ? Vous avez été membre d’un comité de direction, expert-comptable, banquier ou avocat ?

Pour assurer ses missions et développer ses services, CRA, recrute des Délégués bénévoles en charge de l’accompagnement de ses adhérents, cédants et repreneurs d’entreprise.

Missions du délégué

• Accompagner nos repreneurs et cédants pendant toute la durée du processus de la transmission
  • Maintenir et encourager des contacts locaux avec les institutionnels et les professionnels du marché

Compétences

• Avoir une bonne aisance dans les relations publiques
  • Savoir utiliser les outils informatiques de base

Profil recherché

• Avoir pris récemment sa retraite Etre disponible minimum 2 jours par semaine (environ 40 semaines par an)

Avantages

• Une formation est assurée
  • Un engagement riche de rencontres et de satisfactions
  • Une convivialité assurée

2/ Responsable des Systèmes Informatiques

Aidez-nous à assurer la bonne marche et à faire évoluer notre système informatique.

Pour assurer note mission de sauvegarder les emplois, l’activité économique et les savoir faire dans les territoires, le C.R.A dispose d’un système informatique performant.

Votre mission est d’assurer la bonne marche et l’évolution du système.
Parmi les tâches à assurer :

• Assurer le support technique haut niveau,
  • Recevoir les notifications de bugs, les filtrer, les communiquer aux développeurs et valider les corrections,
  • Collecter les demandes d’évolutions fonctionnelles, les spécifier, les faire valider et suivre leurs réalisations,
  • Participer à la veille sur les applicatifs standards permettant d’améliorer les fonctions de cet outil,
  • Accompagner les évolutions de technologie.

Profil

Vous êtes ancien Dirigeant de S.I., vous avez une bonne écoute et le sens des relations humaines. Vous savez travailler en équipe.

Infos complémentaires

Ce poste conviendrait à un retraité ou une retraitée ayant des contacts humains faciles.

Une partie de la mission peut-être effectuée à distance.

Compétences

Avoir une bonne maîtrise des systèmes informatiques de gestion (CRM – ERP – GED …), connaissant les bases de données et les problématiques d’architecture informatique.

Raymond Huc – Délégué CRA (chargé de recrutement)

cra.recrutement@cra-asso.org