Le CRA – Cédants et Repreneurs d’Affaires – association nationale dont la mission est la transmission des TPE/PME, recrute

Forte de 240 délégués, elle est présente dans plus de 72 villes/bassins d’emploi.

1/ Délégués Bénévoles

Vous avez été chef d’entreprise ? Vous avez une expérience confirmée dans le développement d’activité ? Vous avez été membre d’un comité de direction, expert-comptable, banquier ou avocat ?

Pour assurer ses missions et développer ses services, CRA, recrute des Délégués bénévoles en charge de l’accompagnement de ses adhérents, cédants et repreneurs d’entreprise.

Missions du délégué

• Accompagner nos repreneurs et cédants pendant toute la durée du processus de la transmission
  • Maintenir et encourager des contacts locaux avec les institutionnels et les professionnels du marché

• Avoir une bonne aisance dans les relations publiques
  • Savoir utiliser les outils informatiques de base

• Avoir pris récemment sa retraite
  • Etre disponible minimum 2 jours par semaine (environ 40 semaines par an)

Avantages

• Une formation est assurée
  • Un engagement riche de rencontres et de satisfactions
  • Une convivialité assurée

Jean PECHOU – Vice Président
jean.pechou@cra-asso.org

2/ Un Contrôleur de gestion-Comptabilité

Missions du Contrôleur de gestion-Comptabilité

• Comptabilité
  • Contrôle de gestion

Infos complémentaires

• Pour des raisons de déontologie, les Délégués du CRA sont tous retraités.
  • Frais totalement remboursés.
  • Poste basé à Paris 2ème

Profil

• Vous avez pratiqué le contrôle de gestion
  • Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques
  • Vous êtes disponible l’équivalent de 2 jours par semaine (environ 40 semaines par an)
  • Être Délégué du CRA, c’est un engagement riche de rencontres et de satisfaction. C’est aussi une convivialité assurée.

Contact :

Bernard Hélie – Secrétaire général
bernard.hélie@cra-asso.org

3/ Un Délégué CRA Formation

CRA Formation est l’organe du CRA qui forme repreneurs et cédants à la transmission d’entreprise

Missions du Délégué

• Conseiller les candidats à la reprise d’entreprise et les orienter vers les formations les plus adaptées à leurs besoins
  • Monter les dossiers d’inscription
  • Participer aux salons professionnels
  • Animer des réunions de repreneurs

Infos complémentaires

• Pour des raisons de déontologie, les Délégués du CRA sont tous retraités.
  • Être disponible l’équivalent de 2 jours par semaine (environ 40 semaines par an)
  • Avoir pris récemment sa retraite
  • Frais totalement remboursés.
  • Poste basé à Nanterre

Profil

• Vous êtes ancien dirigeant d’entreprise, vous avez une bonne écoute et le sens des relations humaines. Vous savez travailler en équipe et maîtrisez les outils informatiques.

Contact :

Bernard Fraïoli – Président