fleche_transition

Accueil > S'informer > Blog > Actualité > Le Journal de Saône et Loire - Entreprises : cette association fait le lien entre cédants et repreneurs

Accompagner et mettre en relation ceux qui veulent céder leur affaire et ceux qui souhaitent se mettre à leur compte, telle est la mission de l’association CRA, dont le réseau de bénévoles émaille l’Hexagone.

À Gueugnon et dans l’ouest du département, Denis Poisson est le délégué local de la structure. Rencontre avec un retraité qui transmet son savoir.

Retraité depuis sept ans, Denis Poisson n’en reste pas moins un homme très actif. Dans son emploi du temps, deux à trois jours par semaine sont réservés à son rôle de délégué au sein de l’association Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA).

Méconnue du grand public, cette structure est néanmoins primordiale, pour le maintien d'un tissu économique de qualité sur le territoire, selon le bénévole : "C'est une association qui a pour but de mettre en rapport les cédants et les repreneurs d'entreprises. L'idée c'est de faire en sorte que les entreprises ne disparaissent pas pour un manque de cession."

Lire la suite de l'article

PUBLICATIONS
pointer
Le protocole d'accord : élaboration, validité, résiliation

Le protocole d’accord vient clôturer la phase de négociation en concrétisant les résultats des échanges entre le repreneur et le cédant.

13 février 2024
PAROLE D'EXPERT
pointer
Transmission PME : meilleure antidote au déclinisme mais attention au coup d’après pour l’acquéreur

Usuellement on observe une valorisation des PME (5 à 20 personnes pour notre propos, avec un homme clef prépondérant) calculée avec un multiplicateur de 4 à 5 fois l’EBE normatif, majorée de la trésorerie excédentaire.

22 juin 2023
VIE DU CRA
pointer
Entretien avec Gaelle Pignet Condal, Taillefer, lauréate du Prix Industrie du Repreneuriat 2023

En mars 2023, le CRA a salué la reprise réalisé par Gaelle Pignet Condal en lui décernant le Trophée du Prix Industrie du Repreneuriat.

24 mai 2023