Accueil > S'informer > Blog > Reprise > Le Populaire du Centre - Un intermédiaire entre cédants et repreneurs d'affaires en Haute-Vienne

Créée en France il y a plus d’une trentaine d’années, l’association Cédants et repreneurs d’affaires (CRA) a un relais en Limousin en la personne de Serge Allafort.

Forte de 70 délégations au niveau national, l’association Cédants et repreneurs d’affaires (CRA) a pour mission d’éviter les pertes d’emplois et de savoir-faire en mettant en relation cédants et repreneurs d’entreprises.

Qui compose ce réseau de bénévoles ?

Nous sommes 240 en France et je suis en Haute-Vienne depuis dix ans. Nous sommes d’anciens chefs d’entreprise, des banquiers – c’est mon cas puisque je travaillais chez BNP Paribas –, des chefs comptables, bref des retraités qui peuvent appréhender la valorisation d’une entreprise. En Limousin, j’ai un homologue en Creuse, mais je suis tout seul en Haute-Vienne et je recrute ! Car comme il n’y a personne en Corrèze, ce département est géré par la Haute-Vienne et la Dordogne.

Lire la suite de l'article

PUBLICATIONS
pointer
Garantie de passif : définition, montant et clauses

La garantie de passif est un pilier incontournable des transactions commerciales et des fusions-acquisitions.

20 mai 2024
PUBLICATIONS
pointer
Le protocole d'accord : élaboration, validité, résiliation

Le protocole d’accord vient clôturer la phase de négociation en concrétisant les résultats des échanges entre le repreneur et le cédant.

13 mai 2024
PAROLE D'EXPERT
Audit social : Enjeux clés dans l’acquisition d’entreprise

La création de valeur et la performance sont essentielles pour atteindre les objectifs d’entreprise. Dans ce domaine complexe de la gestion d’entreprises, l’audit social devient alors un outil crucial. Il permet d’évaluer les risques et les opportunités lors des acquisitions. De manière générale, l’audit d’acquisition consiste à examiner attentivement l’entreprise cible par l’acquéreur.

23 avril 2024