Facilité la transmission des TPE et PME avec le CRA

Le Club des entrepreneurs du Kreiz Kerne (CE2K) est une association née à la fin des années 1990, sous le nom de l’Union des entrepreneurs de Haute-Cornouaille.
« Nous favorisons le travail en commun. Nous nous appuyons sur un réseau et nous élargissons les champs d’action en nous connaissant tous », précise Claude Joncour, président.

Vendredi, au sein des Établissements Rannou de Langalet, une trentaine d’adhérents présents du Club des entreprises du Kreiz Kerne recevaient Pierre Duigou, le délégué de Cédants, repreneurs d’affaires (CRA) de Quimper.
« Depuis 1985, l’association CRA a accompagné 35 000 personnes, cédants et repreneurs, dans la transmission de TPE/PME. Spécialisé dans la transmission de PME de 5 à 100 salariés, le CRA c’est 230 délégués bénévoles répartis dans 73 délégations dont 3 dans le Finistère : Brest, Quimper et Morlaix».
Les délégués mettent à disposition divers outils et animent des ateliers de formation au cours desquels les repreneurs et les cédants se familiarisent avec chaque étape du parcours, souvent délicat, de la transmission d’entreprise.

Site WEBwww.ouest-france.fr/bretagne/