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HELP Confort

 

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Rejoignez le leader de la petit rénovation, du dépannage et des urgences

Une référence du dépannage et des petits travaux du bâtiment

HELP Confort est un réseau de franchise spécialisé dans les dépannages urgents et les petits travaux de rénovation, dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la serrurerie, de la vitrerie, de la menuiserie et des volets roulants. Les agences interviennent aussi bien auprès des particuliers que des professionnels : agences immobilières, syndics, assureurs, commerces, etc.

Un réseau solide en plein développement

Créé en 2000 et développé en franchise depuis 2009, HELP Confort compte aujourd’hui plus de 50 agences et réalise plus de 32 000 interventions par an. Le réseau poursuit une croissance maîtrisée, en intégrant une dizaine de nouveaux franchisés chaque année.

Un appui stratégique du Groupe La Poste

Depuis 2016, HELP Confort fait partie des réseaux soutenus par le Groupe La Poste, aux côtés d’AXEO Services et d’Âge d’Or Services. Ce rapprochement s’inscrit dans une stratégie d’élargissement des services de proximité à destination des Français. HELP Confort bénéficie ainsi de synergies industrielles, commerciales et logistiques, ainsi que de l’expertise mutualisée des autres enseignes du groupe.

 

Un métier de gestion et de management

Les franchisés HELP Confort sont avant tout des managers et développeurs commerciaux. Ils pilotent leur agence, encadrent une équipe de 5 à 6 techniciens, assurent la relation avec les prescripteurs (agences immobilières, syndics…) et garantissent la qualité des prestations. Aucune compétence technique n’est requise pour créer une agence.

Un modèle économique performant

Le modèle HELP Confort repose à la fois sur :

  • Le volume généré par les petits travaux,
  • La rentabilité élevée des interventions de dépannage. 

Chaque agence dispose d’une liberté d’organisation pour adapter son fonctionnement à son territoire.

Un accompagnement complet à la création

Le franchiseur accompagne chaque porteur de projet à toutes les étapes :

  • Étude géomarketing de la zone d’activité
  • Construction du prévisionnel et recherche de financement
  • Création de la structure juridique
  • Recherche du local (zone artisanale ou industrielle)
  • Mise en place du plan de communication
  • Référencement des partenaires et fournisseurs nationaux
  • Soutien à l’ouverture (recrutement, prospection, devis, premières prestations…) 

 

 

Une formation initiale solide

Une formation de 4 semaines est dispensée :

  • 2 semaines au siège (théorie)
  • 1 semaine technique auprès des partenaires
  • 1 semaine en immersion en agence pilote 

Thématiques abordées : législation, gestion commerciale, RH, communication locale, logiciel métier, etc.

Conditions d’accès à la franchise

  • Nature du contrat : Franchise, durée 7 ans
  • Droit d’entrée : 28 000 € HT
  • Investissement global : 80 000 à 90 000 € HT
  • Apport personnel minimum : 30 000 €
  • Local : 80 à 100 m² (zone industrielle ou artisanale, bonne visibilité) 

 

Redevances :

  • Exploitation : 4 % à 3 % du CA HT (annuelle et dégressive), minimum forfaitaire : 500 € HT
  • Communication nationale : 1 % du CA HT, minimum forfaitaire : 140 € HT/mois
  • À noter : le franchiseur contribue lui-même au fonds de communication. 

 

 

MIEUX NOUS CONNAITRE

 

 

 

Pour connaitre les nombreuses opportunités de création et de reprise de fonds de commerce, contactez le référent Franchise, Christian POULMARC'H : christian.poulmarch@cra-asso.org