Augustin BONDONNEAU reprend l'entreprise XCOMPOSITE

Accueil > Reprise entreprise > Témoignages repreneurs et reprises réussies > Augustin BONDONNEAU reprend l'entreprise XCOMPOSITE

Effectif : 10

Chiffre d’affaires : 1,4 M€

Conception, fabrication et distribution d'arcs en matériaux composites

Délégation CRA en charge du repreneur : TOURS

Délégation CRA en charge du cédant : LA ROCHELLE

Date : 01/2023

Augustin BONDONNEAU, 39 ans, de formation École de Commerce EDHEC, a acquis une expérience de 17 années essentiellement à l’international dans les industries du luxe, des parfums et des cosmétiques. Principalement dans les domaines du management, du développement commercial et de la responsabilité des comptes de résultats des unités gérées.

Adhérent du CRA TOURS depuis février 2022 (Parrain : Philippe Gallé) et après avoir suivi en Janvier 2022 la formation CRA de 3 semaines de préparation à la reprise, a repris le 5 janvier 2023 l’entreprise XCOMPOSITE, elle-même adhérente CRA LA ROCHELLE depuis novembre 2021 (parrain : Isabelle Docquier).

Créée en 2008 par le dirigeant qui vient de céder, XCOMPOSITE est située à Périgny, à proximité de La Rochelle. Elle conçoit, fabrique et distribue des arcs en matériaux composites sous sa marque propre UUKHA dont une grande partie à l’international.
L’entreprise transforme de la fibre de carbone et de verre selon des procédés brevetés uniques dans le domaine de l’archerie. 300 paires de branches d’arc y sont fabriquées chaque mois.