
Baptiste CHOQUENET (Albatros) a repris STOPP en juin 2025
Accueil > Reprise entreprise > Témoignages de reprises réussies > Baptiste CHOQUENET (Albatros) a repris STOPP en juin 2025
Effectif : 4 salariés
Chiffre d’affaires : 2 000 000 €
Distribution de solutions techniques à destination des professionnels de l’industrie des matériaux composites
Délégation C.R.A en charge du repreneur : PARIS
Délégation C.R.A en charge du cédant : EN DEHORS DU CRA
Date : 06/2025
En juin 2025, Baptiste CHOQUENET, dirigeant de l’entreprise Albatros, réalise une opération de croissance externe avec la reprise de la société STOPP. Spécialisée dans la distribution de solutions techniques destinées aux professionnels de l’industrie des matériaux composites, STOPP commercialise une large gamme d’outils et de consommables, notamment des colles industrielles, outils de découpe et solutions d’assemblage. L’entreprise emploie 4 salariés et génère un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.
Adhérent du C.R.A, Baptiste CHOQUENET a été accompagné par la délégation de Paris et a suivi la formation « Les compétences du repreneur d’entreprise ». Après 14 mois de recherche active et l’analyse de plus de 100 dossiers, il identifie STOPP comme une opportunité stratégique pour renforcer et élargir l’offre de son entreprise Albatros.
Cette reprise, menée hors réseau pour le cédant, s’inscrit dans une dynamique de consolidation sectorielle, avec pour objectif de proposer une offre toujours plus complète aux acteurs de la filière des matériaux composites.