fleche_transition

Eric VERGNE reprend l'entreprise METACONCEPT

 

Accueil > Reprise entreprise > Témoignages repreneurs et reprises réussies > Eric VERGNE reprend l'entreprise METACONCEPT

Effectif : 22

Chiffre d’affaires : 20 M€

Conception et réalisation d’alliages à base d’étain

Délégation CRA en charge du repreneur : LYON

Délégation CRA en charge du cédant : EN DEHORS DU CRA

Date : 02/2022

DGCM Goulven Deregnaucourt (intermédiaire) / Jérôme Lucas Bret Bremens (avocat) / Frédéric Brejon (expert-comptable)

Après sa formation (DUT Génie Mécanique et Productique, I.A.E. DUESTC Marketing et Vente Industriel, Executive MBA Cesma à l’E.M), Eric VERGNE a démarré sa carrière en tant que responsable puis directeur commercial dans le secteur de l’automobile. Il prendra ensuite la direction générale d’une PME (Maagtechnic) puis d’un groupe (Hellomoov).

 

Adhérent au CRA en octobre 2020 (mentor : Philippe Tremeau), il reprend la société METACONCEPT, en approche directe, le 3 février 2022.

 

METACONCEPT est spécialisé dans la conception et réalisation d’alliages à base d’étain en intégrant leur recyclage dès la phase de conception. Son savoir-faire permet de fournir à différentes industries des alliages communs et des alliages pour des applications critiques. Depuis la baguette de soudure dans le bâtiment jusqu’à l’application critique en aéronautique, en passant par la joaillerie. Le recyclage fait partie de l'offre et du process de l'entreprise, ce qui liui permet de développer une économie circulaire sur la filière étain.